Translate

jeudi 10 mars 2016

Vendre son âme à la Turquie, c'est pas gagné, mais c'est possible !


mercredi 9 mars 2016


 
On vous a dit qu'un accord était en passe d'être trouvé avec la Turquie pour solutionner la crise migratoire.
 
" Qu'un accord était en vue " (Hollande) .
" Que Bruxelles et Ankara était en phase de finalisation " (Juncker).
 Voire qu'il y avait " encore quelques des détails à régler " (Harlem Désir).
 " Que nous avons trouvé la solution, un pas dans la bonne direction " (Charles Michel, 1er Sinistre Belge).
Que grâce à cet accord, "le temps de l'immigration irrégulière était révolu " (Donald Tusk), etc...
Bref que le problème de cette invasion migratoire n'en était quasiment plus un, et tout cela fit relaté dans les médias français de la même manière... avec quasiment les mêmes termes...

Sauf que, et de cela il faut aller prendre l'information dans les médias étrangers, le premier ministre hongrois, il n'est pas d'accord du tout.
Il opposera même son veto à cet accord.
Et pour ce genre d'accord, il faut l'unanimité des 28 !
 Autrement dit cet accord extraordinaire, il est loin d être signé.
Très loin !


Que dit-il cet accord: Que l'UE est entrain de vendre son âme à la Turquie d'Erdogan et que, sauf la voix discordante de Viktor Orban, tous les dirigeants européens ont quasiment accepté toutes les revendications d'Erdogan !

Les termes de l'accord:

- Le Un pour Un: Un réfugié irrégulier ou débouté du droit d'asile renvoyé en Turquie pour un réfugié syrien envoyé en Europe !
Autrement dit, pour 1 million de réfugiés " douteux " renvoyés en Turquie, celle-ci nous rebalance un million de réfugiés syriens propres sur eux !
- L'UE verse rapido les 3 milliards d'euros promis il y a des mois à la Turquie pour l'aider à "gérer" les presque 3 millions de réfugiés qui sont sur son territoire et versera 3 milliards d'euros supplémentaires, soit en tout 6 milliards d'euros rien que pour cette gestion de crise.
 Milliards auxquels il faudrait ajouter les 4 autres déjà versées ces dix dernières années par l'UE au titre de l'aide à la normalisation de la Turquie dans le cadre de son éventuelle entrée dans l'Union.
- La suppression des visas pour tous les ressortissants Turcs voulant voyager dans l'Union (autant leur accorder tous les avantages de l'espace Shengen)
- Et enfin, last but not the least, la réouverture de 5 chapitres de négociations sur l'adhésion de la Turquie à l'Union.

Voilà où nous en sommes et ce avec la complicité d'Angela, de Président, de Cameron et de la quasi totalité des dirigeants nationaux et bruxellois européens !

Bref, nous sommes entrain de vendre notre âme européenne (du moins ce qu'il en reste) à la Turquie. Grâce à Viktor Orban, c'est pas gagné, mais c'est possible !

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.