Le 05/03/2016
Ce réseau était financé par une « hawala » (système islamique informel de transfert de fonds bien plus discret que les transferts bancaires).
On y découvre, avec stupéfaction, un équipement impressionant : des armes, du matériel militaire et 20.000 uniformes, le tout destiné aux djihadistes qui combattent en Syrie et en Irak.
Alors qu’en réalité, ils devaient contenir des vêtements d’occasion et usagés.
Ce jeudi 3 mars, sept personnes sont arrêtées.
Elles sont toutes de nationalité espagnole mais d’origine syrienne, jordanienne et marocaine.
Ces arrestations sont intervenues dans le cadre d’une vaste enquête menée depuis 2014, et après plusieurs perquisitions, notamment dans l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, par une juridiction spécialisée en matière de terrorisme.
Sous le couvert d’aide humanitaire, elles faisaient partie d’un réseau qui fournissait les groupes de l’État islamique, du Front al-Nosra et d’Al-Qaïda.
L’un des principaux suspects organisait des convois, vers la Syrie et l’Irak, d’équipements électroniques et de transmission, de précurseurs et détonateurs destinés à être utilisés en explosifs, de l’argent, des armes et du matériel militaire.
Ce réseau, comme certainement d’autres identiques, était financé par une « hawala » (système islamique informel de transfert de fonds bien plus discret que les transferts bancaires classiques).
Ce réseau était également chargé du recrutement de jeunes femmes destinées à être mariées avec des terroristes en Syrie et en Irak.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur du Maroc a confirmé l’arrestation, le 18 février, de dix terroristes, dont un de binationalité française.
Ils préparaient un attentat contre le royaume en utilisant des substances toxiques et biologiques mortelles (destinées à paralyser et détruire le système nerveux, entraînant la mort).
Je suis persuadé que de tels réseaux peuvent exister en France.
Nous en avons, hélas, connu de semblables lors de la guerre d’Algérie, le réseau Jeanson, certains organismes gauchistes de soi-disant aide humanitaire, le Parti communiste et même des prêtres, sous le prétexte d’une charité dirigée contre l’Église de Dieu.
Ces traîtres seront probablement châtiés en Espagne bien plus qu’ils ne l’auraient été en France et bien moins que dans certains pays du Maghreb, notamment au Maroc et en Algérie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.