Le 08/01/2016
Ce parti s’engage totalement contre les intérêts supérieurs de l’Espagne.
Le parti d’extrême gauche espagnol Podemos et son leader Pablo Iglesias exigent que l’Espagne demande pardon à l’islam pour la prise de la ville de Grenade, qui va célébrer ce samedi 9 janvier le 524e anniversaire de la reconquête de cette cité par les rois catholiques.
Victoire décisive des chrétiens qui a mis en déroute les « Arabes » et précédé leur expulsion totale de la péninsule Ibérique.
Podemos estime qu’il s’agit là d’une célébration fasciste et s’élève contre le « génocide » du peuple andalou (La Gaceta).
Une importante manifestation est prévue, organisée par l’extrême gauche et les communistes.
Avec 20 % des voix lors des dernières élections qui se sont déroulées en décembre 2015, Podemos est en posture de participer au nouveau gouvernement de l’Espagne si le Parti socialiste (PSOE) le sollicite afin d’obtenir une majorité qu’il ne possède pas.
Le peuple espagnol ne peut qu’espérer que les socialistes, tout comme en France et dans le reste de l’Europe, sauront freiner leur soif de pouvoir et comprendront que, tout comme l’extrême gauche française et Jean-Luc Mélenchon, Podemos et Pablo Iglesias disparaîtront très bientôt du paysage politique espagnol.
Il ne peut en être autrement et ce n’est qu’une question de mois.
Tout comme le paysage politique se dessine en France, il serait souhaitable, pour la stabilité retrouvée du pays et sa croissance en spectaculaire remontée, que les deux partis souverains, qui alternent à la direction du pays, le Parti populaire (PP) de Rajoy et socialiste (PSOE) de Pablo Sánchez, sauront faire barrage à cette extrême gauche de passage qui ne peut que conduire l’Espagne vers le gouffre.
Si une majorité doit être trouvée, qu’elle le soit avec le nouveau parti Ciudadanos, et son charismatique leader Alberto Rivera qui, dans les mois et les années à venir, occupera une place de plus en plus importante.
Chaque année, depuis des siècles et des siècles, toutes les villes et villages d’Espagne fêtent la victoire des chrétiens sur les Maures.
Podemos souhaiterait que ces manifestations traditionnelles disparaissent totalement et verrait sans doute d’un œil favorable une prochaine victoire de los Moros contra los Chrstianos.
Tout comme ce parti s’engage totalement contre les intérêts supérieurs de l’Espagne en aidant manifestement le gouvernement catalan à obtenir une prochaine indépendance.
Les citoyens français tardent à se réveiller, espérons que les citoyens espagnols se manifestent plus rapidement.
L’Espagne est sur le chemin d’un spectaculaire redressement ; que cela continue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.