Région Roubaix et ses environs
Par pour La Voix du Nord, Publié le 05/01/2016 - Mis à jour le 05/01/2016 à 16:23
Un « véritable calvaire ». Il n’y a pas d’autres mots pour commenter la nuit passée par une dame âgée de 86 ans, veuve d’un ancien grand patron régional, à Hem.
Deux malfaiteurs ont tenté de lui voler le contenu d’un coffre.
Ils sont repartis à bord de l’Audi A3 de la victime.
Voiture qui a été retrouvée incendiée à Linselles, une heure plus tard.
Ce mardi matin, aux environs de 3 heures, deux individus sont entrés par effraction à l’intérieur d’une habitation cossue située dans le quartier Beaumont, à cheval entre Hem et Croix.
Pour une raison encore inconnue, ces deux cambrioleurs sont allés immédiatement au contact de la propriétaire des lieux, une dame âgée de 86 ans et présentée comme handicapée par plusieurs sources.
Simulacre de la noyade
Le duo sait-il que leur victime, accompagnée jour et nuit d’une dame de compagnie, est la veuve d’un ancien grand patron régional ?Toujours est-il que les malfaiteurs se montrent rapidement violents.
L’octogénaire essuie de nombreux coups.
Elle est également victime de ce qui est décrit comme des actes de torture par ces deux individus qui en veulent au contenu du coffre.
« Ils sont restés quelques heures sur place en se montrant extrêmement violents avec cette dame », souligne une source judiciaire.
On évoque par exemple une immersion dans la baignoire, une technique en vogue dans le grand banditisme qui rappelle le simulacre de la noyade mis en place à Guantanamo pour forcer les prisonniers à parler.
Enquête confiée à la police judiciaire
Mais la victime est incapable d’ouvrir son coffre pour la simple et bonne raison qu’elle n’en détient pas les clés.Après plusieurs heures, ces deux individus finissent par prendre la fuite à bord de l’Audi A3 de la Hémoise.
Cette voiture est retrouvée partiellement incendiée à Linselles, aux environs de 4 h 30.
Une enquête a été ouverte.
Au regard des circonstances particulièrement violentes et de la personnalité de la victime, le parquet a confié les investigations à la police judiciaire de Lille.
La police technique et scientifique s’est rendue sur place pour procéder aux premières constatations.
Le maire de Hem Francis Vercamer (UDI), qui n’a pas souhaité commenter cette affaire, a condamné cette agression terrible, tout en soulignant que « l’insécurité était un combat de tous les jours ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.