Translate

vendredi 20 novembre 2015

Youssef Qaradawi, "parrain" de Tariq Ramadan, approuve les attentats suicides


Posté le 20 novembre 2015 à 10h50
Lu ici :


 

"Le cheikh qatari, prédicateur vedette de la chaîne Al Jazeera, a rebaptisé les attentats-suicides « opérations-martyrs ».

Il justifie l’assassinat de femmes et d’enfants, sans que les organisations islamiques en Europe ne prennent leurs distances avec lui.[...]
Pour Youssef Qaradawi, il ne s’agit pas d’attentats-suicides, mais d’«opérations-martyrs », considérant que ces opérations « sont l’arme que Dieu a donnée aux pauvres pour combattre les forts.
 C’est une compensation divine ».[...]
Cette autorisation de tuer ne s’adresse pas qu’aux Palestiniens, le prédicateur vedette de la chaîne qatarie Al-Jeezira l’étend à tous ceux qui luttent contre les pays en guerre contre les musulmans, comme les Etats-Unis et la France (et même la Serbie lorsqu’elle combattait les musulmans du Kosovo).
Curieusement, les diatribes de Youssef Qaradawi ne paraissent guère préoccuper outre mesure la Fédération des organisations islamiques en Europe, et notamment l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
 Au contraire, elles le présentent comme un savant prestigieux, qui cherche à promouvoir un islam du « juste milieu ».[...]

Est-ce le prestige dont jouit Youssef Qaradawi, grâce à son émission-fétiche « La charia ou la vie » sur Al-Jezira, qui incite les représentants des musulmans de France à se montrer particulièrement discrets dans leurs critiques?
Alors que Tariq Ramadan se présente comme un réformateur de l’islam, capable de jeter les ponts d’un dialogue serein des civilisations entre l’Orient et l’Occident, il n’a pas hésité à demander à Qaradawi de parrainer son Centre de recherche sur la législation islamique et l’éthique (CILE), créé en 2012 au Qatar…[...]

Les représentants des musulmans n’ont sans doute jamais entendu les propos tenus par le prédicateur le 30 janvier 2009 sur Al-Jazeera : « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les punissaient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler (…)
C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants »."
 
Tariq Ramadan continue d'avoir pignon sur rue, on fait mine de penser qu'il peut exister un islam "patte blanche" comme dirait Bernard Antony, et qu'il pourrait être représenté par la mouvance de Tariq Ramadan et de l'UOIF patronné par Amar Lasfar.

 Il serait grand temps que la France revoie sa position face aux organisations islamiques en France, face à des gens comme Tariq Ramadan et face au Qatar.

Marie Bethanie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.