Translate

lundi 1 juin 2015

Perpignan : « Agression sauvage de mon papa 83 ans » (MàJ)


21h53




                          
Un octogénaire a été violemment agressé ce samedi, en fin de matinée, dans le quartier Porte d’Espagne, au sud de Perpignan. Un inconnu d’une trentaine d’années l’aurait frappé. Et ça n’a pas ému grand monde.



Un homme de 83 ans a été très violemment agressé ce samedi, en fin de matinée dans le quartier Porte d’Espagne à Perpignan.
« J’ai emmené ma voiture au garage, et je suis parti me promener le long du chemin des Arcades. Là, un homme m’a interpellé et m’a frappé au visage » raconte la victime. « Je suis tombé à terre et il a continué à me frapper. J’étais sonné, il est parti avec ma sacoche dans laquelle j’avais mes papiers et mon porte-feuille ».
« Je suis tombé à terre, et il a continué à me frapper »
- le vieil homme agressé
« Ensuite, j’ai repris mes esprits, un jeune homme m’a vu, a proposé de m’emmener chez lui pour porter plainte, mais en arrivant devant la maison, sa mère n’était pas là. C’est elle qui avait le téléphone portable et nous n’avons pas pu appeler la police. Je suis donc reparti prendre ma voiture et suis rentré chez moi pour appeler ma famille » précise l’octogénaire.

Sa fille, arrivée sur place, l’emmène alors à l’hôpital de Perpignan.
L’homme a le visage ensanglanté et plein de contusions.
 Il doit être suturé à la tête, il porte le bras en écharpe car sa clavicule serait cassée.
Indignée par cette violence gratuite, sa fille a pris son père en photo et l’a publié sur les réseaux sociaux.
Elle veut alerter sur la dangerosité du lieu où son père a été agressé.
 Mais pour la police nationale de Perpignan, « le chemin des Arcades n’est pas un lieu dangereux, c’est une agression gratuite et d’opportunité ».
 Ce chemin relie une partie du centre commercial Auchan à la route d’Espagne, et passe près du grand rond-point à trois voies, sur la rocade sud de Perpignan.
« Cet homme de 83 ans marchait dans un endroit hautement fréquenté, le visage ensanglanté, et personne n’a réagi ! Il y a des questions à se poser »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.