Dingue!!! Notre lecteur Mr Bonnard a vu que "Un nonagénaire de Merpins a découvert que ses 10.000 euros d’économies avaient disparu de son livret A.
La Poste a considéré que son titulaire l’avait abandonné ou était mort.
Du jour au lendemain, les 10.000€ bien au chaud sur le livret A se sont volatilisés.
À la place, le titulaire du compte, un papi tranquille de Merpins âgé de 90 ans, a découvert sur le relevé bancaire reçu le 19 décembre dernier un saisissant 0.
Avec, en guise d’explication, une phrase laconique et sibylline: «Clôture et retrait intégral pour motif réglementaire.»
Les économies de toute une vie..."....
Dingue...
La Banque Postale est vraiment dans une situation dramatique...
Quittez cette banque, vite: lire ici la Charente Libre..
Et quelque chose me dit que plus de 100.000 autres personnes ont été braquées de la même façon.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
source

On arrête d'affoler tout le monde, merci ! si le compte a été clôturé "pour motif réglementaire" c'est que ce monsieur a deux livrets A dans deux banques différentes.... Ce qui a toujours été interdit par la loi, mais les banques l'ont toléré pendant des années... Les clients concernés ont reçu des lettres, auxquelles ils n'ont pas donné suite (qui irait clôturer un livret A et perdre ainsi la possibilité de percevoir des intérêts ?), ou qui étaient mal rédigées. Les banques ont alors été mises en demeure par les pouvoirs publics de régulariser leur situation, car sinon, c'est elles qui étaient mises à l'amende. Alors elles ont fait des clôtures d'office. La Poste aussi. Le point qui pose problème c'est la lettre qui a été envoyée : sèche, sans explications, pas correcte. Mais rassurez ce couple, il suffit qu'il fasse une demande de restitution d'avoirs, ces sommes leur seront rendues, j'ai quelqu'un de ma famille à qui cette mésaventure est arrivée, ça se règle facilement ! Mais arrêtons de dire que La Poste braque les petits vieux, d'accord la lettre est mal rédigée et peut faire paniquer (et il y a sûrement des efforts à faire en ce sens !), mais l'argent reste bien à ses propriétaires, La Poste le verse sur le compte que le client désignera, c'est juste une question de réglementation bancaire....
RépondreSupprimerC'est arrivé à mon père et il n'a pourtant aucun autre livret A (je l'ai vérifié auprès de son autre banque), donc oui, la poste Braque les ptits vieux !!! C'est purement et simplement du vol !!!!
SupprimerJe viens de me rendre compte en voulant utiliser mon livret A, que celui-ci avait tout simplement été clôturé par la Poste et que mon solde d'environ 19.000,00 euros s'était volatilisé !!! il semble que j'aurais du recevoir un courrier me demandant des détails supplémentaires... (courrier que je n'ai jamais reçu) et que sans réponse de ma part, mon compte a été purement et simplement clôturé depuis 2014, sans que j'en ai été informée !!! Je me rends ce matin à la poste... qui était en grève !!! donc il me faut attendre demain pour commencer à avoir une explication et surtout voir comment je peux récupérer mes économies. C'est un scandale et il semble que des milliers de personnes sont dans ce même cas sans le savoir. Donc, il est URGENT pour tous les Français de clôturer rapidement leurs livrets A à la poste et de mettre leur argent dans une banque qui, elle, ne se livrera jamais à de tels agissements. J'en suis malade, et je pense que jusqu'à demain je ne vais pas arrêter de fulminer contre de tels agissements inacceptables. Bien sûr, j'enlèverais mon argent d'un tel établissement !!!!
RépondreSupprimerje me suis aperçu d'un trou de 50 euros volatilisé sur mon livret A du jour au lendemain après avoir fait un retrait de 50 euros, celui ci a était débité de 100 euros sans pour autant être notifié sur le relevé de compte, la question que je me pose est à savoir quel recours possible pour cette arnaque, il est vrai que cela casse la confiance auprès de la poste.
RépondreSupprimer