Le 04/01/2015
Il suffit de les écouter parler dans leurs vidéos de propagande pour se rendre compte que derrière l'accent toulousain bien marqué les neurones ne se bousculent pas au portilon.
Ce qui est clair avec les populations recrutées par l’État islamique, c’est qu’on ne peut pas dire qu’elles s’embarrassent de considérations philosophiques.
Même selon le système de notation à-la Belkacem, ces barbus-là obtiendraient difficilement mieux que le rouge, la bulle, le zéro.
Il suffit de les écouter parler dans leurs vidéos de propagande pour se rendre compte que derrière l’accent toulousain bien marqué les neurones ne se bousculent pas au portilon.
Or, cette bêtise patentée présente quelques avantages pour chaque camp. Pour les recruteurs islamistes, ça permet de transformer rapidement ces jeunes banlieusards en bouchers qui découpent les têtes humaines comme s’il s’agissait d’un simple méchoui.
Il n’y a pas à dire : l’imbécile fait une bonne recrue.
Mais pour l’occident qui les poursuit, cette nullité intellectuelle est aussi précieuse.
C’est ainsi qu’on peut, par exemple, suivre quelques djihadistes (à vos souhaits) à la trace.
Prenez Mark John Taylor, alias Mohammad Daniel, aussi connu sous le nom de Abou Abdoulrahmane, ou (c’est de loin celui que je préfère parmi ses pseudos) « Kiwi Jihadi » (imaginez « Poire le Djihadiste »).
Kiwi ne maîtrise pas encore très très bien l’utilisation des téléphones mobiles géolocalisables.
C’est un peu compliqué, tous ces menus, pour un petit cerveau, quoi…
Et donc, pendant plus de 90 jours, ce garçon a publié tout un tas de tweets … assortis de sa position GPS !
C’est quand même plus cool, la guerre, quand tu annonces à la planète entière ou tu te terres !
Ces données ont été une occasion unique pour le site de chasse aux islamistes Ibrabo de trianguler toutes les positions recentes de Monsieur Kiwi, pour finir par le localiser précisément dans une maison en Syrie !
Un journaliste revenu il y a quelques jours d’un voyage en enfer aux côtés de l’État islamique racontait, apeuré : « L’occident ne se rend pas compte : ils sont riches, et très éduqués ! La preuve, la plupart sont des diplômés universitaires ! ».
Ne nous étendons pas sur ce parallèle fortement risible entre le niveau d’éducation d’un homme et son cursus estudiantin…
Regardez Hollande : licence en droit, HEC Paris, Institut d’études politiques de Paris (promotion 1974, diplôme section Service public), puis enfin ENA, dans la tristement célèbre promotion Voltaire. Et bon…le résultat… vous avez vu les voeux… mon Dieu…
La religion de Mahomet, en soi, n’est déjà pas une école de pensée.
Il suffit d’écouter ou de lire les enseignements de quelques uns des « savants » autoproclamés de l’Islam pour se rendre compte très rapidement que nous sommes là bien éloignés du niveau intellectuel d’un Ratzinger, Augustin ou Thérèse.
Alors il est logique que dans sa forme la plus exacerbée – d’aucuns diront « extrême » – ça me va – d’autres diront « pervertie » – ça reste à prouver – l’islam de Daech attire à lui des filles et des garçons pour le moins simplets.
Ce n’est pas rassurant pour le futur proche de la lutte contre ces monstres, car aucune force humaine ici-bas n’est plus forte que la bêtise.
La preuve ?
Il y a encore des gens de droite pour voter Sarkozy.
Il y en a même pour voter jupette !
RépondreSupprimerEn même temps, vu l'offre, soit on ne vote pas, par dégout, et on se retrouve dans la position d'aujourd'hui, soit on vote et on pleure tout de même.
Avec guignol qui est aussi revenu sur sa parole d'introduire de la proportionnelle, et qui accelere le mouvement pour que la planete entière puisse voter chez nous....
Il n'y aurait qu'un seul et unique moyen: que le vote blanc soit reconnu, et non pas simplement compté