Le domicile à Berneuil du propriétaire du véhicule qui a foncé sur une dizaine de personnes à Nantes. © Photo
S. D.Sébastien Sarron, le conducteur de la camionnette qui a fauché dix passants à Nantes, n'était semble-t-il pas "suivi sur le plan psychiatrique". "Son état se serait détérioré ces dernières semaines", selon la procureur
Selon nos informations, l'automobiliste qui a foncé lundi soir dans la foule sur un marché de Noël à Nantes, est un homme de 38 ans résidant à Berneuil, un village de 800 habitants, à 13 kilomètres au sud de Saintes.
Il est né à La Rochelle en octobre 1977.
A Berneuil, Sébastien Sarron n'avait jamais fait parler de lui avant il y a deux semaines.
En effet, il s'était mis à faire brûler des pneus ou du caoutchouc depuis quelques jours.
Ces feux réguliers généraient d'épaisses fumées noires.
Les gendarmes et les pompiers s'étaient d'ailleurs rendus à son domicile le samedi 13 décembre en soirée où ils avaient trouvé portes closes, après un appel du voisinage inquiet devant ce dégagement de fumées. Une amende avait été délivrée dans sa boîte aux lettres.
Une perquisition en cours
Sébastien Sarron habite le long de la Départementale 137 qui relie Pons à Saintes, dans une maison charentaise.Avant les événements de lundi soir à Nantes, l'homme qui était sous contrat aidé, pourrait avoir perdu récemment son emploi de pépiniériste.
Depuis mardi matin, une perquisition est en cours à son domicile en présence de deux témoins originaires de la commune, comme cela est nécessaire dans ce type de procédure en cas d'absence du propriétaire.
C'est l'antenne de Poitiers-La Rochelle qui procède pour le compte de la police judiciaire de Nantes en charge de l'enquête.
Une perquisition a été menée par la police judiciaire de La Rochelle.© Photo S. D
"Certains problèmes d'alcoolisme"
Selon nos informations, au printemps 2013, suite à des problèmes d'alcoolisme, il lui avait été notifié d'être suivi par un psychologue.La procureur de Nantes a confirmé ces éléments, indiquant que le Rochelais de naissance était en proie à "certains problèmes d'alcool" mais qu'il n'était semble-t-il pas "suivi sur le plan psychiatrique".
"Son état se serait détérioré ces dernières semaines", a-t-elle précisé.
Décrit comme "très discret"
Selon les divers témoignages recueillis sur place, il était propriétaire de cette maison et y vivait seul, apparemment depuis plus de six ans.Il est décrit par ses voisins comme "très discret".
Le maire Joël Reignier dit avoir aperçu cet administré une seule fois.
Les riverains évoque une personne "discrète" dont "les volets de devant étaient toujours fermés" et qui "rentrait chez lui en passant par l'entrée arrière".
Selon le parquet de Saintes, il avait été impliqué dans une affaire de vol et recel à Béziers (Hérault) en 2006.
L'homme, né en 1977, avait également été impliqué dans une dégradation de véhicule en 2008 mais cette affaire a été classée sans suite.
Si les motifs de son acte ne sont pas encore connus, un carnet a été retrouvé dans la camionnette.
Un carnet contenant "des propos pour le moins confus" selon la procureure de Nantes.
L'homme y dit "sa haine de la société" et évoque "un risque d'être tué par les services secrets". Il y affirme aussi que "sa famille le dénigrait sur internet", selon la procureur.
Les gendarmes de Charente-Maritime se sont rendus, dès lundi soir au domicile du suspect à Berneuil, pour une enquête de voisinage dans le cadre de l'enquête, confiée au SRPJ de Nantes
source
On nous raconte le grand cinéma depuis 3 jours ..Nous verrons les jours qui suivront ..
RépondreSupprimer