Translate

jeudi 7 août 2014

Manif pour Gaza : trois ans de prison pour un casseur de Barbès.

Christine Henry | Publié le 07.08.2014, 06h45


Quartier de Barbès, le 19 juillet. Identifié grâce à des photos, l’homme qui a détruit la camionnette de la RATP a été condamné à trois ans de prison ferme.

Quartier de Barbès, le 19 juillet. Identifié grâce à des photos, l’homme qui a détruit la camionnette de la RATP a été condamné à trois ans de prison ferme.
| (DR.)

Deux semaines et demie après la vague d'arrestations en marge des manifestations propalestiennes interdites qui ont dégénéré dans la capitale, un homme a été condamné à trois ans de prison ferme.

Cet Algérien âgé de 32 ans est accusé d'être l'un des principaux auteurs des dégradations commises sur un véhicule utilitaire de la lors des débordements du rassemblement du 19 juillet dans le quartier de Barbès.
Il a été placé sous les verrous mardi.

Des dégâts estimés à 26 000 €


Selon une source policière, l'homme a été identifié par la sûreté territoriale de grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance et de clichés photographiques.
C'est un de la brigade anticriminalité du XVIII e arrondissement qui l'a repéré à Barbès, dans le quartier même où s'étaient produits les faits pour lesquels il était recherché.
L'homme a été arrêté lundi et placé en garde à vue avant d'être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel.
 « Connu des services de police »,
il a détruit la camionnette de la Régie à coups de barre de fer avant de l'incendier.
Les dégâts sont estimés à près de 26 000 €.

La préfecture de police de Paris avait annoncé le 30 juillet que les casseurs ayant sévi lors des manifestations interdites qui avaient dégénéré à Barbès et place de la République les 19 et 26 juillet seraient « prochainement interpellés ».
 Parmi la centaine de personnes arrêtées, un peu moins d'une dizaine de fauteurs de troubles ont été condamnés par la justice.
L'un d'entre eux a pris trois mois de prison ferme pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre.

 Le casseur algérien, lui, a écopé de la plus lourde peine prononcée jusqu'à aujourd'hui.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.