Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté ce vendredi la demande de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) de retrait d’une vidéo de Dieudonné vue plus de deux millions de fois sur YouTube.
L’association demandait en référé (procédure d’urgence) à la justice d’ordonner à l’humoriste controversé de retirer la vidéo « Manuel Valls aka El Blancos, Premier ministre !! », publié sur son compte, estimant plusieurs passages susceptibles de constituer le délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard des juifs.
Dans cette vidéo, Dieudonné appelle les « non-juifs » à se « révolter » et à se « mobiliser » contre l’occupation et la servitude qui seraient imposées par « les juifs de France », dénonçait l’association. Tout comme une autre association, « J’accuse », l’UEJF demandait 50 000 € de dommages et intérêts, à reverser au Mémorial de la Shoah.
Les associations demandaient également à obtenir le texte du prochain spectacle de Dieudonné, dont il annonçait dans la vidéo incriminée le titre : « Incitation à la haine ».
(…) Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.