Translate

vendredi 6 décembre 2013

Bedos, fin de chantier…


bedos_2

Le 6 décembre 2013
 
  
 
Comme Fourest ou Libé, Bedos ne fait plus rire depuis longtemps.

Bedos, le mec qui est mort il y a 30 ans, voudrait « un permis de vote » parce que, selon lui, « il y a des gens qui ne savent pas voter »
 Il y a 30 ans, je vous disais.
Certes, « l’âge est un naufrage », mais avec le comique zombie déterré des seventies, ça tourne au Titanic !
Présent lundi à la mirobolante et flopante soirée contre le racisme, le croque-mort du rire nous a sorti, en plus de son envie de « permis de vote » pour les électeurs qui pensent mal, une stupéfiante analyse politique.
 Selon Bedos, Marine Le Pen ferait en ce moment « la campagne d’Hitler », parce que – voyez-vous – « nous sommes dans la même crise que dans les années trente, et que [le FN veut] jeter les arabes et les nègres à la mer ».


La suite de l’interview fait peine à voir.
 On sent que la fin du pauvre homme est proche, et on n’a pas envie de tirer sur le panzer en carton-pâte. Papi Bedos devient collector après tout !
 Mais il renifle carrément le vieux.
Une odeur répugnante du passé, comme quand on ouvre la vieille armoire d’une maison sans vie.
 Derrière la porte, des idées usées jusqu’à la corde, des petites mains touche pas à mon pote couvertes de moisissures, des disques rayés de Balavoine…
En 2013, le sempiternel parallèle FN-années 30-nazisme tourne toujours en boucle sur les ondes de Radio Nantis. Mais les auditeurs ne marchent plus dans la combine.

Refusent d’aller voir la daube de Debouzze au ciné, refusent de regarder l’émission de Sophia Aram.
 Quant à NKM, elle ne vend son livre anti-FN qu’à sa famille…
 Les bides s’accumulent, mais ceux d’en haut ne veulent pas voir la réalité en face.
 Et on peut imaginer qu’Envoyé spécial aura beau nous balancer un documentaire sur les skins violeurs de nouveau-nés juste avant les élections, ça n’aura strictement aucun effet dans l’isoloir.

Alors Bedos pourra cracher ses ultimes insanités, dire que Collard est le nouveau Goebbels, que Philippot est un agent de la Gestapo, on le laissera encore circuler, sans camisole.
 « La Rafle » sera diffusée sur France 2 entre les deux tours des municipales, qui sait ?
Et juste avant le terrible scrutin des européennes, on trouvera bien un ignoble tueur d’extrême droite qui dézinguera du divers dans le métro.
Les flics de Valls lui mettront la main dessus, découvrant alors son T-shirt « Vive Marine ! », son badge Alain Soral et ses tatouages à croix gammée.

 Le scénario est déjà dans les cartons de Libé et, au fond de sa tanière, la Fourest répète la chronique radio qu’elle tiendra ce matin-là, dénonçant « les forces rétrogrades qui ont libéré la parole depuis trop longtemps ».

Ce sera très, trop sérieux.
 Car comme Fourest ou Libé, Bedos ne fait plus rire depuis longtemps.
 Il est le symbole d’une aristocratie de gauche à bout de souffle.
 Les années 80 sont loin, mon bon Guy.

Malgré tous tes efforts, Adolf ne te sera d’aucun secours pour tes vieux jours. En attendant, fais gaffe que son bunker ne se casse pas la gueule sur tes vieux os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.