Translate

mercredi 3 juillet 2013

Frère et soeur, ils volaient 4.000 euros par mois à des personnes âgées.


Un frère et une soeur ont été interpellés lundi en région parisienne soupçonnés d'avoir volé des cartes bancaires à des personnes âgées, leur permettant de soutirer près de 4.000 euros par mois pendant un an, a-t-on appris mercredi de source policière.

Casquette et voile

Lui toujours coiffé d'une casquette, elle toujours voilée: entre août 2012 et juin 2013, les policiers recensent plusieurs vols au mode opératoire similaire commis dans plusieurs arrondissements parisiens et en banlieue, selon cette source.

Des personnes âgées se font accoster par le couple, au moment où ils retirent de l'argent dans un distributeur. «Pendant que l'un fait diversion et visualise le code, l'autre subtilise la carte», explique un enquêteur.

Identifiés, ils ont été interpellés lundi à Stains (Seine-Saint-Denis) et placés en garde à vue.

Face aux enquêteurs, le frère reconnaît une partie des faits, et la soeur explique faire cela «pour vivre», assurant parvenir à en tirer près de 4.000 euros pas mois, a assuré cette source.

 Le frère et la soeur ont été déférés.

Avec AFP

1 commentaire:

  1. Casquette et voile : est ce à dire étrangers on ne le précise pas. Il est vrai que dans certains cas, appeler les choses par leur nom provoque le risque d'être taxé d'islamophobe et de poursuite judiciaire.
    Yves Thérésin

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.