jeudi 31 mars 2016

Communiqué de Claire Polin, Présidente de SOS Éducation: Ministre de l'Éducation, ministre des francs-maçons ?


Le 31/03/2016


CarteArticle

Chère amie, cher ami,

Pensez-vous que le rôle du ministre de l'Éducation soit d'apporter sa caution à un colloque organisé par une société secrète ?

Si tel est le cas, vous pouvez tout de suite refermer cet e-mail.

Mais en ce qui me concerne, j'attache de l'importance au principe de laïcité, qui définit en France la neutralité de l'État vis-à-vis de toute religion ou courant de pensée.
C'est du moins ce que je croyais jusqu'à ce matin.

Car je suis restée stupéfaite lorsque j'ai découvert, grâce à un sympathisant vigilant de SOS Éducation, l'affiche annonçant la tenue d'un colloque à destination de la jeunesse organisé samedi prochain à Paris par la Grande Loge, une obédience franc-maçonne :
 



Que Najat Vallaud-Belkacem intervienne, à titre personnel, dans ce colloque, ne me choque pas plus que cela.
Certes, le côté "société secrète" de la franc-maçonnerie peut inquiéter sur les intentions véritables de ses membres.
Mais de l'aveu même d'un ancien ministre de l'Éducation, l'omniprésence des "frères" au sein de notre système éducatif est telle que la retape de leurs chapelles est en quelque sorte incontournable.


En revanche, si vous regardez bien cette affiche, vous verrez que Najat Vallaud-Belkacem ne s'est pas contentée de participer à ce colloque : elle lui a accordé... le "haut-patronage du Ministère de l'Éducation nationale" !

C'est bien ce qui est écrit sur le logo tout en haut.

J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un montage : au mépris de la laïcité la plus élémentaire, le ministère en charge de l'école de nos enfants et petits-enfants parraine une opération de prosélytisme à peine voilé !!!

Aujourd'hui, c'est officiel, le Ministère de l'Éducation patronne la franc-maçonnerie.
Et demain, quoi ?
 La scientologie ?
 Les raëliens ?

Il faut que nous réagissions de toute urgence ; que nous soyons des milliers, des dizaines de milliers à faire savoir que la coupe est pleine, et à demander le retrait immédiat de ce patronage ministériel scandaleux.
La franc-maçonnerie n'a aucune légitimité en matière d'éducation.

J'ai trouvé cette pétition qui circule sur internet : je vous invite à la signer, et à la faire signer par tous vos proches.
Comme il y est très justement écrit, "la laïcité à géométrie variable, ça suffit !"

Si nous ne marquons pas un coup d'arrêt très ferme aujourd'hui, les officines les plus douteuses considéreront que la porte des écoles leur est grande ouverte.

Signez cette pétition sans attendre, relayez-la sur les réseaux sociaux, transférez-la à tout votre carnet d'adresse.

Nous devons de toute urgence déclencher une mobilisation énorme pour attirer l'attention des médias, et forcer la ministre Najat Vallaud-Belkacem à retirer son parrainage.

Je compte sur vous.

Claire Polin
Présidente de SOS Éducation

2 commentaires:

  1. La Franc-Maçonnerie étant le chemin le plus direct de l'Homme vers l'Homme , je ne vois pas ce qui peu choquer cette intervention , bien que profondément laïque et Républicain , je m’aperçois que dans votre association il y a du chemin encore à parcourir vers ce qu'est vraiment la Franc-Maçonnerie ( un outil qui permet d’accéder au relationnel dans la tolérance et non dans l’obscurantisme primaire)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mme Claire Polin,
    Votre acharnement récurent vis à vis de Mme Valleau Belkacem devient insupportable,ça sent le racisme primaire.
    Bien sûr il faut sans cesse parfaire notre belle école "publique" , laique obligatoire et gratuite. Mais , à travers vos propos on peut légitimement se demander si vous ne prêcher pas d'abord et prioritairement pour l'école privée catholique (subventionnée à 90% par l'argent des contribuables).
    Pour que vous ne me cataloguiez pas systématiquement, je me présente:
    Je n'ai jamais été encarté , ni de droite , ni de gauche ,j'ai 65 ans, je viens de transmettre mon entreprise de plomberie / chauffage toutes énergies (5 salariès)qui fonctionne merveilleusement bien, mon épouse était directrice d'école de notre village et notre fils est chercheur dans un gd hôpital de New York (tout son long parcours scolaire et études supérieures ont été fait dans nos belles écoles, et facultés publiques françaises)
    Nos belles écoles publiques "pour tous" ont besoin d'un soutien sans ambiguité de tous, et je pense que vos articles et votre comportement fait beaucoup de mal à notre bien le + précieux (après la sécurité sociale) l'éducation nationale!
    Mon adresse mail: spagant@orange.fr
    Mon souhait serait de constater "réellement" que vous êtes apolitique.
    Cordialement
    Serge Pagant

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.