Translate

Affichage des articles dont le libellé est Total. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Total. Afficher tous les articles

mardi 30 avril 2024

Total s’en va de France et va se faire coter ailleurs. Il ne restera en France que la misère et les RSA.

 


 par | 30 Avr 2024


Je n’ai rien contre mes concitoyens bénéficiaires du RSA et occupant un logement social et pouvant se faire soigner avec la CMU, cette couverture de santé universelle qui ne leur coûte rien et je suis pour tout cela et que tout le monde soit riche, heureux et bien portant. 

Une fois que vous avez dit cela, vous n’avez rien dit. Juste enfoncé quelques portes grandes ouvertes.

Je me permets donc de rappeler une évidence à toutes les bonnes âmes.

A toutes.

Et surtout aux bonnes âmes socialistes.

Pour qu’il puisse y avoir des bénéficiaires du RSA, qui occupent un logement social et peuvent se faire soigner avec la CMU… il faut des gens qui payent des taxes, des charges, des cotisations et des impôts…

Cela commence par avoir des entreprises.

Des grosses sociétés.

Bien grasses.

Aux profits bien plantureux.

Mais quand on crache sur ceux qui produisent la richesse et permettent d’avoir des bénéficiaires du RSA, qui occupent un logement social et peuvent se faire soigner avec la CMU, et bien ils partent se faire taxer ou coter ailleurs.

C’est le cas de Total à qui les marchés si vertueux en France demandent avec toutes les bonnes âmes écolo de ne pas financer le méchant Total.

Total s’en va.

vendredi 17 mars 2023

Total va céder 1 600 stations-service et cesser de vendre du… carburant !



 par | 17 Mar 2023 |

Imaginez un peu une entreprise du nom de TotalEnergies qui ne vend plus d’essence dans des stations-service Total !

Et bien c’est ce que nous sommes en train de vivre.

Alors que Total annonce se délester de 1600 stations-service en Europe, le géant pétrolier explique cette transaction de 3,1 milliards d’euros par l’interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035.

« TotalEnergies a annoncé jeudi céder près de 1600 stations-service en Allemagne, aux Pays-Bas au groupe canadien de distribution d’alimentation et de carburants Couche-Tard, pour mieux se préparer à la fin des ventes de véhicules thermiques en Europe en 2035. En Belgique et au Luxembourg, les deux groupes créent une coentreprise. « Le projet de transaction, qui repose sur une valeur d’entreprise de 3,1 milliards d’euros (soit plus de 15 années de cash-flow net après impact fiscal), porte sur les réseaux de stations-service et les activités de cartes carburant pour clients professionnels », précise le TotalEnergies.

Le vote du Parlement européen mi-février prévoyant l’interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035 au profit notamment du développement de véhicules électriques « incite TotalEnergies à prendre des décisions quant au devenir de ses réseaux en Europe qui seront confrontés à une perte de leurs revenus liés aux carburants, alors que les véhicules électriques se rechargeront surtout au domicile ou au travail et moins en stations », explique le géant pétrolier dans un communiqué. TotalEnergies inscrit cette opération dans sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies et avec son objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

Dans le détail, en Belgique et au Luxembourg, TotalEnergies et Couche-Tard s’associeront au sein d’une coentreprise (TotalEnergies 40 % et Couche-Tard 60 %) qui exploitera 619 stations. En Allemagne et aux Pays-Bas, TotalEnergies cédera à Couche-Tard l’intégralité de ses réseaux de stations-service, soit 1198 stations en Allemagne et 392 aux Pays-Bas. Toutefois, ces quatre réseaux resteront à la marque TotalEnergies aussi longtemps qu’ils continueront d’être approvisionnés en carburants par la Compagnie, durant au moins cinq ans.

mardi 28 février 2023

« La remise à la pompe de Total, le roseau rachitique qui cache la forêt de chênes feuillus ! ». L’édito de Charles SANNAT



 par | 28 Fév 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le pétrolier TotalEnergies a mis en place depuis ce samedi un plafonnement à 1,99 euros sur les prix du diesel et l’essence dans ses stations. 

Vrai coup de pouce ou coup de com ? Les explications de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 27 février 2023, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Voici pour le résumé de cette intervention hebdomadaire chez Ecorama.

Total a pris un engagement me disait David Jacquot et ne pourra pas revenir dessus. Michel Edouard Leclerc lui disait que Total pouvait faire mieux car le prix des carburants est inférieur à 2 euros. La France Insoumise couine également en disant ce n’est pas assez, alors que Total a fait plus de 20 milliards d’euros de bénéfices. C’est sacrément horrible de voir autant de bénéfice, et du côté de la Nupes on s’étouffe de tant de profits en oubliant les 25 milliards d’euros gagnés par Pfizer sur le dos des citoyens du monde en pleine pandémie. Les bénéfices de Pfizer sont-ils plus moraux que ceux de Total ? Il semble que pour nos bonnes âmes de gauche ce soit de bons profits. C’est comme les chasseurs. Il y a les bons et les mauvais profits !

Bref, tout ceci mes amis n’est que du bruit pour amuser (plus ou moins) la galerie !

Les vrais sujets, c’est quoi ?

C’est la dette monumentale de l’Etat.

C’est la transition énergétique et écologique conçue en dépit du bon sens et qui va foirer dans les grandes largeurs en nous coûtant un pognon de dingue.

C’est le marché européen de l’énergie et la fin des tarifs règlementés du gaz pour tout le monde dès le mois de juillet 2023 ! hahahahahahahahahahahahaha. J’attends de voir la tête des gens qui vont devoir payer le gaz 10 fois plus cher parce que c’est la guerre en Ukraine ma petite dame. Faut bien sauver l’Ukraine hein ! Hahahahaha.

C’est la perte de souveraineté et la soumission aux intérêts Américains au détriment de l’Europe et de la France.

Ce sont nos entreprises qui coulent.

Cette histoire de remise à la pompe est insignifiante.

mardi 11 octobre 2022

Les « pauvres » de chez Total, en grève à 5 000 euros par mois !



 » L’ouvrier en 3/8 en raffinerie TotalEnergies en Normandie a un salaire brut annuel de 40.000 euros bruts, auxquels s’ajoutent des primes de poste et d’ancienneté ainsi que d’autres éléments variables. 

Sans oublier l’intéressement et la participation. Le total est plus près de 70.000 euros bruts par an que de 60.000, et la participation sera beaucoup beaucoup plus élevée cette année, avec les résultats exceptionnels de la société ».

Voilà les chiffres dévoilée par la direction de Total.

Evidemment cette divulgation n’a rien de gentil ou d’aimable.

Il s’agit des faire passer les grévistes des raffineries pour des vilains nantis qui se plaignent et couinent parce que 5 000 balles par mois en Normandie c’est pas assez pour vivre alors que des millions de Français tirent la couenne chaque mois avec plutôt 1 400 euros par mois et qu’ils ne peuvent même plus faire leur plein à cause des méchants grévistes.

La diffusion de cette information n’est pas un bon signe, car cela montre plutôt la volonté de la direction de saper le soutien populaire envers un tel mouvement et veut le rendre profondément impopulaire.

Cela devrait marcher, et c’est un signal faible d’un risque de conflit fort et durable avec pourrissement et bénédiction de l’état même si le discours consiste à parler de « dialogue social ».

Charles SANNAT

Source Radio France.fr ici

vendredi 21 février 2020

Chèque de 8,6 milliards aux actionnaires en 2019 : chez Total, la sieste rapporte autant que le travail




- Photo : Kenzo Tribouillard/AFP

Par Franck Dedieu
Publié le 21/02/2020 à 16:29

Chez Total, les actionnaires ont reçu un chèque de 8,6 milliards en 2019. Un montant quasi-identique à celui versé à l’ensemble des salariés du groupe. S’enrichir en dormant et… vivre en travaillant.

Ce chiffre à multiples zéros devrait donner le vertige ou plutôt la nausée : 1.425 milliards de dollars distribués en 2019 aux actionnaires, en hausse de 97% sur dix ans.

Combien de salariés peuvent se prévaloir d’une telle rallonge en si peu de temps ?
Pas beaucoup.
Dans son étude, le cabinet Janus Henderson dresse un top 20 des sociétés les plus généreuses.
Sans surprise, les pétrolières occupent les premières places : médaille d’or pour Royal Dutch Shell et troisième place pour Exxon.
Total pourrait passer pour pingre auprès de ses actionnaires avec une dix huitième place...
Mais à regarder les chiffres de plus près, le géant pétrolier français se montre extrêmement prodigue avec ses investisseurs.
D’après les calculs financiers de La Lettre Vernimmen, Total leur a alloué en 2019 au titre de l’exercice 2018, sous forme de dividendes et de rachat d’actions, un chèque 8,6 milliards d’euros. Juste pour les récompenser, non de leur labeur, mais de leur fidélité capitalistique.

Abstrait

Une somme rondelette.
Mais un peu abstraite.
Pour prendre la réelle mesure de cette prodigalité actionnariale, il faut comparer le chèque payé par Total à l’ensemble des salariés du groupe.
Au titre de « charges de personnel », la compagnie pétrolière mentionne une somme totale de 9,1 milliards d’euros.
Autrement dit, les coupons et autres cadeaux versés aux investisseurs représentent pratiquement l’ensemble des fiches de paie !
Le coût des actionnaires équivaut au coût des salariés.