La fake news des 40 bébés décapités par le Hamas est révélatrice de la puissance de la propagande sioniste et de la complicité des médias occidentaux.
le 31/10/24
La nouvelle des 40 bébés décapités dans un kibboutz israélien a fait le tour des médias en France, en Belgique et ailleurs.
Cependant, cette histoire s'est révélée être une fake news, et son relais par divers médias a suscité un scandale. Pourtant, il était très simple de se rendre dès le tout début que cette histoire à dormir debout était un mensonge. Explications avec Michel Collon
Une Enquête Révélatrice
Michel Collon explique que le témoin principal, présenté comme un officier de l’armée, est en réalité un extrémiste suprémaciste juif israélien. Ce dernier a un passé sulfureux et a appelé à détruire des villages palestiniens pour les remplacer par des colonies israéliennes. La chaîne propagandiste sioniste i24 News, appartenant à Patrick Drahi, a relayé cette information : BFMTV, connue pour ses fake news, a plongé dedans…
Une Logique Impossible
Sur le plan logique, l’histoire des 40 bébés décapités ne tient pas. Un kibboutz de 700 habitants ne peut pas avoir 40 femmes accouchant dans l’année, ce qui rend l’histoire mathématiquement impossible. Michel Collon démontre que cette fake news faisait partie d’une campagne de désinformation utilisant des techniques de manipulation de l’opinion publique. Les spécialistes et les connaisseurs en Israël ont depuis longtemps abandonné cette histoire, mais les politiques et les médias continuent de la ressortir régulièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.