Translate

mardi 9 juillet 2024

Quadrillage du ciel le vendredi 6 juillet 2024 à St Estèphe



Sr Estèphe - Dordogne nord - vendredi 6 juillet 2024 - vers 6h du matin - Photos de Christophe Paris


Sr Estèphe - Dordogne nord - vendredi 6 juillet 2024 - vers 6h du matin - Photos de Christophe Paris


« J'ai travaillé 16 ans dans l'aéronautique et le spatial. Au moment où ces informations me sont parvenues, vers 2013, il m'a fallu des mois pour accepter l'inacceptable, tellement c'est gros !

Prendre pleinement conscience que l'on nous empoisonne par le ciel et le bas mais également qu'ils modifient le climat à leur guise pour anéantir les cultures, entre autres, et donc appauvrir la population mondiale, une famine programmée !!

Et malheureusement contre beaucoup encore qui n'y croient pas ou se voilent la face.

L'ignorance, maintenue sur terre, est la gangrène de ce monde. »

Christophe Paris

 

Lettre ouverte aux élus à propos de la géo-ingénierie 

 

Mont Ventoux, Vaucluse, dimanche 12 mai 2024, 7h20

Mont Ventoux, Vaucluse, dimanche 12 mai 2024, 7h20

 Publié par cielvoile



Nous sommes tous concernés par les conditions météorologiques qui impactent nos activités, notre santé et notre environnement, en particulier la production agricole.

Pourquoi est-ce de Bosnie que nous viennent des analyses de laboratoire commanditées par un parlementaire sur les épisodes dits « de sable du Sahara » lesquels contiennent 728 fois plus d'aluminium que le sable du Sahara ? 

Nombre de ces épisodes ont touché notre pays en 2024. A quand de telles analyses par les pouvoirs publics en France ?

En 2023, un maire italien a fait analyser l'eau de pluie. Ses collègues n'ont pas poursuivi l'enquête.

A la mi-avril 2024, Dubaï a reçu en 24h l'équivalent de deux ans de pluie. Or les pays du Golfe sont très fiers de leurs programmes d'ensemencement des nuages pour faire pleuvoir. Mais cette « science » a encore beaucoup à découvrir, et la prétention du « contrôle de la nature » n'est pour l'instant pas au rendez-vous !

Les modifications du temps pour raison économique sont autorisées depuis des décennies aux Etats-Unis, provoquant des ravages dénoncés depuis au moins 1978 . Ces interventions même locales ou régionales, impactent les précipitations dans les pays voisins. Mais le volume de produits chimiques déversés lors de ces opérations est sans commune mesure bien inférieur à celui de la géo-ingénierie à grande échelle, destinée à lutter contre le changement climatique.

Depuis le début de l'année 2024, des propositions de lois pour interdire la géo-ingénierie ont été présentées dans plusieurs états américains : New Hampshire, Dakota du Sud, Illinois, Kentucky, Tennessee, Rhode Island, Minnnesota. La loi a été votée dans le Tennessee en avril 2024. Pourquoi rien de tel en France ?

Les médias grand public français n'informent pas sur toutes les recherches dans ce domaine controversé, financées par la commission européenne. Après EUTrace qui prétendait ne pas faire la promotion de la géo-ingénierie, un programme de recherche plus récent de 3 millions d'euros, est en cours, en lien étroit avec le GIEC.

Si le marché investit dans ce domaine, c'est que les profits y sont juteux : voire les leaders du secteur en Grande-Bretagne.



Le saviez-vous : la Chicago Mercantile Exchange, bourse dont les statuts ont été rédigés par Obama, propose depuis des années, des dérivés «climatiques» qui concernent aussi la France.

Le spéculateur peut choisir pour telle capitale répertoriée s'il préfère le «chaud» ou le «froid» sur une période donnée. Actuellement cette période couvre 6 mois de l'année, antérieurement la périodicité était mensuelle.

Quand 97% des transactions financières sont spéculatives et 3% seulement concernent l'économie réelle, il est facile aux spéculateurs de prendre l'économie réelle en otage. Et quelle surprise, notre capitale française Paris fait partie des 4 villes européennes sur lesquelles ils peuvent parier ! Pourrait-il y avoir un lien entre la météo exécrable de Paris, où parfois le soleil n'est visible qu'une demi-journée en 15 jours ? Ces faits ne méritent-ils pas enquête ?

Saviez-vous que les compagnies aériennes en Europe s'approvisionnent de préférence auprès de l'OTAN dont le carburant est moins cher, non contrôlé et hautement toxique, notamment en aluminium ? Pour ce faire, leurs avions vont vers les aéroports reliés au pipeline européen de l'OTAN.

Le saviez-vous : avec ses 800 bases militaires dans le monde, l'OTAN est le premier pollueur de la planète. Pourtant ses émissions sont automatiquement exemptées lors de toutes les négociations sur le climat du GIEC !!!

En France, lors de l'élaboration du plan climat de Paris, les aéroports de Paris ont été exclus des calculs quand on a découvert qu'ils représentaient plus de la moitié des émissions à Paris. A quand la vérité sur le climat et la météorologie?

Le saviez-vous : parmi les membres du Conseil d'Administration de Météofrance figurent le Ministère de la Défense, le Conseil d'Etat et la Banque Mondiale, un lieu hautement stratégique s'il en est ! La stratégie covid française n'était-elle pas décidée à huis clos par un conseil de défense sanitaire ? A quand la transparence au lieu du secret défense ?

Les pouvoirs publics sont-ils au service des français ou des acteurs financiers les plus puissants ? Infantiliser le peuple pour mieux servir les intérêts des plus riches bafoue la devise de la France « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Défendre cette devise relève de la responsabilité de chaque élu. Agissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.