par 29 Juil 2024 |
|
Vous savez ce que je pense de l’idée “géniale” de taxer plus dans un monde ouvert les “riches” du pays déjà le plus taxé au monde.
Il n’y a que les socialistes sans imagination pour n’avoir que cela comme politique en tête. C’est affligeant de bêtise, mais c’est ainsi.
Maintenant leur nouveau truc ce sont les aides aux entreprises.
Effectivement.
Dans un monde normal, les entreprises ne doivent pas avoir d’aide.
C’est une évidence.
Une entreprise est rentable ou meurt.
Parfait.
C’est la dure loi du capitalisme.
Mais pour que cela fonctionne il faut que l’Etat ne vienne pas non plus tellement taxer que les entreprises ne peuvent plus gagner d’argent.
La réalité c’est que l’Etat crée une telle pression fiscale qu’il est obligé après de donner des aides aux entreprises pour compenser ses excès de taxation.
C’est exactement la même chose avec l’ancien ISF. L’ancien ISF était tellement insupportable que l’Etat avait du créer de multiples niches, dérogations et exemptions pour le rendre “payable” par les contribuables.
Si nos gentils mamamouchis de gauche suppriment les aides aux entreprises brutalement sans baisser la pression fiscale ou sociale par ailleurs, ce sera un bain de sang évidemment sur les salaires des vilains patrons, mais que personne ne s’y trompe, les gentils pauvres salariés se feront virer par milliers…
"150 milliards d'euros" de recettes fiscales "à l'horizon 2027": l'eurodéputée PS Chloé Ridel (PS) explique comment le NFP souhaite s'y prendre pic.twitter.com/1HF35Sh5KZ
— BFMTV (@BFMTV) July 28, 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.