Translate

mercredi 27 décembre 2023

Tsahal demande à l'Egypte d'évacuer ses forces de la zone frontalière de Rafah (rapport)


Des camions-citernes battant pavillon de l'ONU se dirigent vers le poste frontière, dans le contexte du conflit israélo-palestinien en cours, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 octobre 2023. (Crédit photo : REUTERS/IBRAHEEM ABU MUSTAFA)
Des camions-citernes battant pavillon de l'ONU se dirigent vers le poste frontière, au milieu du conflit israélo-palestinien en cours, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 octobre 2023.
(Crédit photo : REUTERS/IBRAHEEM ABU MUSTAFA) 
 
 
Les médias arabes ont également rapporté que Tsahal tirait des obus sur une zone du sud de Rafah.

L'armée israélienne aurait informé l'Égypte de son intention d'occuper la zone frontalière de Rafah et aurait demandé aux soldats égyptiens d'évacuer la zone, ont rapporté les médias arabes.

L'armée israélienne a informé l'Egypte de son intention d'occuper la zone frontalière sur la route Rafa "Philadelphie" et a demandé aux soldats égyptiens de dégager la frontière, comme l'ont rapporté samedi les médias arabes.

Le rapport indique également que Tsahal a souligné aux Egyptiens qu'à partir de maintenant, Tsahal ne serait plus responsable de la sécurité des forces égyptiennes dans la zone pendant que Tsahal tente d'occuper la zone frontalière et a souligné que l'opération militaire dans la zone se poursuivra, que l’Égypte l’accepte ou la rejette.

 

 Des camions aperçus au terminal de Kerem Shalom, principal point de passage des marchandises entrant à Gaza, dans le sud de la bande de Gaza, le 10 septembre 2023 (crédit : ABED RAHIM KHATIB/FLASH90)

Des camions aperçus au terminal de Kerem Shalom, principal point de passage des marchandises entrant à Gaza, dans le sud de la bande de Gaza, le 10 septembre 2023 (crédit : ABED RAHIM KHATIB/FLASH90)

Les médias arabes ont également rapporté que Tsahal tirait des obus sur une zone du sud de Rafah. Des informations font également état de chars et de véhicules blindés opérant à l'ouest du passage de Kerem Shalom .

Plus d'attaques contre le transport maritime

Pendant ce temps, un navire britannique a été attaqué par un drone à l’ouest de l’Inde, provoquant un impact ainsi qu’une explosion, provoquant un incendie.

Le navire battait pavillon du Libéria et, selon plusieurs rapports, il aurait une connexion avec Israël.

L'événement s'est terminé sans faire de victimes. Il y a peu de temps, il a été rapporté que le drone avait été lancé depuis le territoire iranien.

jpost-com.translate. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.