Translate

lundi 25 décembre 2023

La Hongrie rejette fermement le paquet migratoire de l’UE, la Suisse semble se soumettre sans en être membre


Le gouvernement hongrois rejette fermement le paquet migratoire de l'UE

La Hongrie rejette avec la plus grande fermeté le pacte sur la migration et l'asile sur lequel les institutions co-législatives de l'Union européenne sont parvenues à un accord politique - a souligné le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szijjártó mercredi à Budapest.

[...]

Lorsqu'on lui a demandé si la Hongrie serait en mesure d'accepter des demandeurs d'asile sur la base du "décret de crise" du pacte migratoire, ou si elle préférerait payer 20 000 euros par personne, le ministre a répondu que personne ne pouvait forcer la Hongrie à laisser entrer qui que ce soit.

[...]

Péter Szijjártó: "Seuls ceux dont nous voulons qu'ils viennent ou à qui nous permettons de venir et de rester ici peuvent venir en Hongrie. Nous rejetons ce pacte migratoire, nous ne laisserons entrer personne ici contre notre volonté.
Ici, c'est la Hongrie, un pays hongrois, et ici, c'est le peuple hongrois qui nous a donné le pouvoir de gouverner, et non l'élite bruxelloise."

"Ni Bruxelles ni qui que ce soit d'autre ne peut nous dire qui laisser entrer, et nous refusons avec la plus grande fermeté d'être punis pour cela", a-t-il encore souligné. [...]

Le pacte sur la migration et l'asile doit encore être officiellement approuvé par la session plénière du Parlement européen et du Conseil, qui rassemble les gouvernements des États membres.

Extraits de: https://www.origo.hu/nagyvilag/20231220-szijjarto-peter-magyar-kormany-elutasitja-eu-migracios-csomag.html

Traduction: A. C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.