Translate

dimanche 31 décembre 2023

Marseille : plus de 500 mortiers d’artifice saisis dans les quartiers nord


 

Boulevard Voltaire 30 décembre 2023

Plusieurs individus de la cité de la Bricarde, à Marseille, ont été repérés par des agents de la BAC avec des cartons contenant des centaines de mortiers d’artifice.

 Le matériel a été saisi et un individu a été interpellé, informe Le Figaro.

Le 28 décembre, un équipage de la brigade anti criminalité qui patrouillait dans la cité de la Bricarde, dans le XVe arrondissement de Marseille, a repéré plusieurs personnes transportant des cartons sur des scooters sans plaque d’immatriculation, qui s’avéraient être volés.

À l’approche des fonctionnaires de police, les individus ont fui, abandonnant leurs cartons. L'un d'eux, âgé de 34 ans et connu des services de police, a été interpellé « avec difficulté » peu après dans la cité de la Castellane. Lors de l’interpellation, les policiers ont été visés par des projectiles. L’un des policiers a été légèrement blessé au cours de l’attaque.

Les forces de l'ordre ont découvert que les cartons abandonnés contenaient plus de 500 mortiers d’artifice. L’individu interpellé a été placé en garde à vue, son scooter étant déclaré volé. Une enquête a été ouverte et confiée à la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. En effet, « ces artifices ne peuvent être achetés que par des professionnels et leur vente est réglementée », explique la commissaire divisionnaire à la division Nord de Marseille, Sarah Tournemire.

À l’approche du 31 décembre, les saisies de mortiers d’artifice et autres articles de pyrotechnie se multiplient sur tout le territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.