Translate

mardi 5 juillet 2022

Twitter censure l’histoire d’une mère britannique décédée après une réaction au vaccin Covid


 

5 juillet 2022

Twitter a autocensuré l’histoire comme étant « trompeuse », bien qu’elle soit vraie.

Au Royaume-Uni, trois enfants se sont retrouvés sans leur mère après le décès de celle-ci à la suite d’un accident vasculaire cérébral massif dont il a été déterminé qu’il était dû à des caillots sanguins qui se sont formés après qu’elle a reçu le vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca.

Lucy Taberer, dont le cadet est un garçon de cinq ans et qui était auparavant en bonne santé, a succombé aux conséquences de l’injection de Covid 22 jours après avoir été vaccinée. Dans un premier temps, cette femme de 47 ans a ressenti des effets secondaires légers, décrits dans les rapports comme courants, pour ensuite développer une ecchymose, une éruption cutanée et des douleurs que les médecins ont d’abord écartées comme étant causées par des calculs rénaux.

En fin de compte, il s’est avéré que la réaction de la victime au vaccin avait été de développer des caillots sanguins qui se sont avérés fatals.

Son certificat de décès indique que Taberer est décédée d’une thrombose du sinus veineux cérébral et d’une thrombose associée au vaccin avec thrombocytopénie.

Les médias locaux, dont le Leicester Mercury, en ont parlé, et la belle-fille de Taberer a tweeté un lien vers l’histoire, mais elle a rapidement été effacée par Twitter, qui a qualifié le message de « trompeur ».

Pour ajouter l’insulte à la blessure, on lui a conseillé de cliquer sur un autre lien, fourni par les « vérificateurs de faits » de Twitter, qui « expliquerait » pourquoi les responsables de la santé pensent que les vaccins Covid sont sûrs « pour la plupart des gens ».

Étant donné que le tweet concernant le décès de la femme n’affirmait pas que les vaccins n’étaient pas sûrs pour la plupart des gens, la logique qui sous-tend la censure de Twitter sur ce sujet n’est pas claire, si ce n’est le désir d’empêcher toute mention des vaccins dans un contexte négatif, qu’elle soit vraie ou fausse.

GB News en a parlé, se demandant s’il n’était pas suffisant pour un enfant de faire face à la perte, mais aussi « d’être insulté dans son chagrin s’il en parle sur Internet ».

L’animateur Mark Steyn a fait remarquer que trois invités qui participent régulièrement à son émission faisaient partie des personnes ayant obtenu une indemnisation après que le gouvernement britannique a admis la semaine dernière que les vaccins Covid pouvaient être mortels dans certains cas. Tous trois ont perdu leurs proches à cause du vaccin.

Mais, a-t-il noté, les médias sociaux ont été lents (ou pas intéressés) à rattraper le retard, même si les gouvernements commencent à verser des indemnités.

Lire aussi : Un diplômé de 26 ans est décédé deux semaines après avoir reçu le vaccin AstraZeneca, il avait reçu des informations obsolètes sur le risque de caillot sanguin par un médecin généraliste, selon une enquête

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.