Emmanuel Macron vient de confier à l'historien militant Benjamin Stora une "mission sur la mémoire de la guerre d'Algérie".
En choisissant Stora le Président de la République dont on se souvient de la déclaration sur les "crimes contre l'humanité de la France en Algérie" a désigné celui qu'il considère, selon son coeur, comme "the right man at the right place" pour finaliser le processus de repentance déjà largement entamé par ses prédécesseurs, contrition exigée par Alger, imposée par le progressisme planétaire et réclamée chez nous par les tenants de l'humiliation nationale.
Rappelons que Benjamin Stora dont la dense bibliographie et les prises de positions anti-coloniales témoignent de sa proximité avec le régime d'Alger, fut, dès 1968, un militant particulièrement actif de l'Organisation communiste internationaliste (OCI), mouvement lénino-trotskiste dit lambertiste particulièrement influent dont il fut permanent et dirigea l'appareil pendant dix ans de 1974 à 1984. Rappelons également que sa thèse de doctorat était consacrée à l'immigration algérienne en France et qu'il présida le Conseil d'orientation du musée de l'immigration jusqu'en 2019.
L'homme de la situation donc...
Les choses auraient été plus claires.
Le jour venu, la France nationale rétablira dans sa vérité ce que fut l'œuvre française en Algérie, rendra hommage à ceux qui l'ont faite et ont du, un jour, se résigner au départ (la valise ou le cercueil) du fait de la trahison d'une République félone.
Notre France retrouvée célébrera alors ceux qui se sont battus et ceux qui sont tombés pour l'Algérie française.
Publié dans Jean-François Touzé | Lien permanent |
Il a choisi Stora ,et cela n'est pas un hasard ,mais une manipulation bien préparer ...
RépondreSupprimerBenjamin STORA a toujours eu une vision gauchiste de l’Histoire.
Pourquoi ce type n’est-il pas resté en Afrique Du Nord puisque c’était le “paradis” !…..il me fait penser à Bedos et Cie qui, lui aussi, n’est pas resté an Algérie alors que la France était coupable de toutes les horreurs !!!…Stora c’est “l’historien bobo gauchos officiel du Système”, habitué des plateaux télés qu’il monopolise et à qui on n’oppose bien sûr jamais d’autres historiens ne partageant pas son analyse des événements sur cette période.Surtout pas de débat contradictoire sur la guerre d’Algérie !…La démocratie a des limites !.. C’est beau la démocratie sur nos médias mainstream (radios, télés, presse écrite )
Macron avec lui va pouvoir se laver les mains .
Bonne soirée
STOP CA SUFFIT !
RépondreSupprimerCe qu'a murmuré Benjamin Stora à l'oreille de Macron (qui s'allonge et des autres présidents Français)...
C'est l'historien qui murmurait à l'oreille des présidents. L'occasion pour lui d'affronter depuis le début des années 1980, avec les différents chefs de l'État, l'épineuse question de la repentance.
Nous n avons à avoir aucune repentance ! Ils ont récupéré un pays ! En état de fonctionnement avec des structures ! De L agriculture ! Ils nous ont dit la valise ou leur cercueil et on les trouve encore en territoire Français ! A bénéficier des allocations ! Ça suffit ! ...