Translate

vendredi 20 mars 2020

«Je souhaite que le virus l’achève»... Une candidate LREM à Maisons-Alfort s’emporte sur Faceboook




  Le message de Sylvie Pittaro-Mennesson (LREM) sur Facebook à propos du député LR Michel Herbillon positif au Coronavirus.

Le message de Sylvie Pittaro-Mennesson (LREM) sur Facebook à propos du député LR Michel Herbillon positif au Coronavirus. DR


Sylvie Mennesson, responsable LREM à Maisons-Alfort et candidate aux municipales, s’en est pris sur Facebook au député LR Michel Herbillon.



« Trop, c'est trop! Voilà à présent que Sylvie Mennesson, la responsable En Marche à Maisons-Alfort et candidate aux élections municipales souhaite que le virus m'achève! ».
Le député LR Michel Herbillon, positif au Coronavirus et en quarantaine à son domicile, est hors de lui.
Et c'est bien avec colère qu'il a reçu et perçu le post émis sur Facebook par Sylvie Mennesson, au lendemain des résultats des municipales.

Pour Sylvie Mennesson, il s’agit d’un post «  écrit sous le coup de la colère, avec de l’humour au 3e voire 4e degré ». LP/Olivier Lejeune

Pour Sylvie Mennesson, il s’agit d’un post « écrit sous le coup de la colère, avec de l’humour au 3e voire 4e degré ». LP/Olivier Lejeune  
Cette dernière, 12e sur la liste de LREM menée par Thomas Maubert, avait alors répondu à l'un de ses colistiers (Julien Dutartre, n° 5 sur la même liste) qui évoquait « l'inconscience du maire de hurler sa joie au public » alors qu'il avait peu de temps avant côtoyé son ami et colistier Michel Herbillon.


«Un tel comportement est inadmissible»


Ce dernier ne veut pas en rester là.
Il a à son tour précisé les choses sur sa page Facebook : « Un tel comportement est inadmissible et je m'étonne qu'aucun de ses colistiers n'ait jugé bon de la désavouer » écrit-il.
« J'ajoute qu'il est totalement faux de prétendre que j'aurais côtoyé tous les assesseurs « alors que je (me) savais positif » et de laisser entendre comme le fait que j'aurais - me sachant positif au test du COVID-19 - sciemment contaminé les assesseurs de la majorité et de l'opposition tenant les bureaux de vote le dimanche 15 mars 2020. »


Interrogée ce mercredi, Sylvie Mennesson s'étonne de notre appel : « Je pensais que mon message était effacé, lance-t-elle de prime abord. Je l'ai fait après qu'un collègue m'a appelé en privé ».
Pour elle, il s'agissait d'un post « écrit sous le coup de la colère, avec de l'humour au 3e voire 4e degré », précise-t-elle.

«C'est une erreur de ma part, une bêtise»


La candidate avoue aussi qu'elle avait mal compris le texte de son colistier.
« Je croyais qu'il disait que Michel Herbillon était sur place au moment des résultats, dimanche soir et je trouvais cela inconscient et irresponsable. C'est une erreur de ma part, une bêtise. Je regrette que l'on fasse beaucoup d'histoire pour pas grand-chose ; je vais m'en expliquer sur Facebook ».
Michel Herbillon saisit le Président de la République. DR.
Michel Herbillon saisit le Président de la République. DR.  
Michel Herbillon, lui, juge « les allégations et la violence des déclarations » suffisamment graves pour saisir officiellement le Président de la République, le Premier ministre, comme le Président de l'Assemblée Nationale ainsi que le Délégué Général du parti LREM, Stanislas Guerini.
Thomas Maubert, tête de liste LREM « condamne ces mots plus que malheureux », ainsi que Nabil Benbouha, référent LREM 94 qui indique que « Madame Mennesson n'a bien entendu plus sa place à Larem […], qu'elle sera convoquée et pour le moment suspendue de son rôle d'animatrice locale ». Tous souhaitent par ailleurs « un prompt rétablissement à Michel Herbillon ».


leparisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.