Pierre Duriot
Je me marre... les Misérables, cet ode à une certaine diversité, qui a « bouleversifié » le président Macron, qui dépeint les violences policières et que la France avait choisi pour la représenter aux Oscars, a fait chou blanc.
La plainte systémique, aux Etats-Unis, on ne goûte pas trop.
Sur cette terre d'immigration et de progrès technique, on devient américain par son intelligence, son travail et sa réussite sociale.
Alors les « on ne nous aime pas » venus de France, ça a dû bien les faire marrer et du coup, le film qui « sonne juste » et qui est « percutant » en France, est revenu bredouille de chez Donald.
Il faut dire que même en France, on n'a jamais vu de gamins de l'immigration portugaise ou espagnole, tourner un film pour se plaindre des violences policières et du racisme en général, à l'égard de leur communauté.
Les mecs ont trimé sur les chantiers, ont donné des prénoms français à leurs gosses, qui ont trimé à l'école.
Ils n'ont emmerdé personne avec leur culture et leurs accoutrements, se sont taillés une place dans la société, ont fait leur service militaire, salué le drapeau national avec fierté et intégré les mêmes rangs que leurs concitoyens... et... non, je m'égare.
Aux Oscars, ils sont racistes et pis c'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.