Réflexions sur l'actualité et la
politique Française.
Avec quelques exceptions sur le reste du monde.
Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Translate
samedi 7 avril 2018
[Info VA] Yassine Belattar menace le père d’un soldat tué par Mohamed Merah
Info VA. Les avocats d’Albert Chennouf-Meyer ont envoyé un courrier indigné au président Macron pour dénoncer le comportement « inadmissible » de son conseiller controversé.
« Je suis encore sonné. Je n’en reviens pas ! » Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, l’un des soldats tués par Mohamed Merah, en mars 2012, à Montauban, est encore sous le choc.
Le comédien Yassine Belattar, humoriste controversé, s’est permis d’appeler directement Albert Chennouf Meyer, plusieurs fois, pour le menacer de porter plainte contre lui pour racisme… « Je l’avais critiqué sur un post Facebook. C’est mon droit ! Et lui m’a appelé, sur un ton agressif, tôt mercredi matin, pour faire pression sur moi et m’intimider », raconte à Valeurs actuelles Albert Chennouf-Meyer.
Au cours de cette conversation téléphonique, passée sur la messagerie Messenger, Yassine Belattar lui aurait notamment lancé : « L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher ! » Avant d’ajouter : « Vous avez perdu un fils tué par un terroriste. Il y a des milliers d’autres jeunes qui meurent et pourtant on n’en parle pas ! » Albert Chennouf-Meyer a finalement décidé de couper court à ce dialogue de sourds.
Mais Yassine Belattar a essayé à plusieurs reprises de le joindre à nouveau…
Avant de le bloquer.
« Je n’en resterai pas là, confie de son côté Albert Chennouff-Meyer à Valeurs actuelles. Mon objectif est de le faire sauter. Il est inconcevable qu’un tel individu conseille le président de la République ! »
Yassine Belattar, qui se dit proche de son « frère » Emmanuel Macron, fait partie des personnalités retenues par l’Elysée pour composer le Conseil présidentiel des villes, lancé en faveur des « quartiers populaires » par le chef de l’Etat, en novembre dernier.
Habitué aux polémiques médiatiques, l’humoriste controversé a déjà par le passé multiplié les insultes sur Twitter, comparé Thierry Ardisson à un nazi et même animé un gala de soutien du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), connu pour ses penchants islamistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres. Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires. À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats. Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur. Merci d’avance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.