Translate

vendredi 12 mai 2017

Quand Nicole Ferroni allume Macron et trouve à posteriori que c’est une « connerie »


Portrait - Nicole Ferroni


Sauf que cette fois, elle s’est livrée à un allumage en règle du programme économique et social de Macron, du libre-échange à la diminution du nombre de fonctionnaires en passant par l’absence de l’écologie.
Et sa chronique, habituellement accueillie avec passivité, a fait un tabac sur internet.
De quoi réjouir « l’humoriste » autoproclamée ?
 Pas du tout, confesse t-elle confuse dans Télérama (03/05/2017) : « Quand j’ai rallumé mon téléphone, à la mi-journée, j’ai vu que ma chronique avait été énormément diffusée. Alors qu’en moyenne je constate environ 5 000 partages, il y en a vite eu 25 000… ! J’ai alors regardé qui étaient ces gens qui la partageaient, et je me suis aperçue que c’était pour la plupart, des abstentionnistes et des partisans du vote blanc.  Je me suis dit « merde, quelle horreur ! » J’ai eu l’impression d’avoir créé un monstre »
Et elle continue, entre autocritique stalinienne et condamnation de ces salauds d’internautes, qui n’ont pas compris qu’il s’agissait de « second degré ».

Comme le sont sans doute les tombereaux de haine et de boue qui se sont déversés dans les médias publics (et pas que) des mois durant sur l’autre candidat du second tour, au mépris notamment du tiers des français qui a envoyé paître le système en votant quand même Marine, et de l’autre tiers qui a tout envoyer bouler en votant blanc ou en s’abstenant…
 
Très confuse, Nicole Ferroni s’immole : « J’ai fait une connerie. Si Marine Le Pen devait l’emporter de peu, j’aurais une grosse dette envers l’univers… ».
Macron étant passé, et largement, elle l’échappe belle.
Pour l’avenir, la comique en vient carrément à prôner la censure préalable.
En effet, Telerama lui demande si « Echanger autour de votre texte avant l’antenne vous sécuriserait-il ? ».
Elle répond : « Dans ce cas précis, cela m’aurait sans doute aidée » même si elle trouve « précieux » de ne pas soumettre ses textes « sur le long terme ».

 Contrairement à la France, la maison de la Radio est toujours aux ordres d’un cadavre : l’esprit soviétique.

Voir aussi : Nicole Ferroni, portrait. « Mon inculture politique est devenue ma force »

Nicole Ferroni
Nicole Ferroni : « Mon inculture politique est devenue ma force » Née en mars 1982 à Casablanca, Nicole Ferroni a fait des études d'enseignante ; France Télévisions en a fait une "humoriste au service de la bien-pensance au pouvoir", dans l'émission « On n'demande qu'à en rire » sur France 2, entre
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.