© Capture d'écran d'une vidéo de RT
Trois chars qui ont été détruits dans des frappes aériennes des forces pro-gouvernementales à Palmyre
RT suit les traces de l’armée syrienne à Palmyre, deux jours après sa libération de Daesh.
Même si les terroristes semblent avoir abandonné la ville, ils ne sont pas très loin et ont laissé derrière eux de nombreux engins explosifs artisanaux.
«On voit des chars de Daesh à environ 2,5 kilomètres d’ici. L’un d’entre eux vient de tirer sur notre position. Ils se déplacent constamment pour éviter d’être une cible trop facile pour l’aviation. Les forces pro-gouvernementales craignent qu’une offensive puisse être lancée à tout moment», a rapporté Lizzie Phelan.
Grâce aux ventes d'armes à l'Irak et à la Syrie, #Daesh possède un arsenal impressionant https://t.co/P13LBKWNatpic.twitter.com/3IdXDaCRDx— RT France (@RTenfrancais) 8 décembre 2015
La ville de Palmyre a été libérée le 2 mars et est dorénavant contrôlée par les forces pro-gouvernementales, même s'il existe la possibilité que des combattants ou tireurs isolés de Daesh restent calfeutrés dans quelque endroit.
Ainsi, les militaires de l’armée syrienne patrouillent rue après rue afin de sécuriser entièrement la ville.
La libération de #Palmyre est une opération «planifiée» et «supervisée par les militaires russes» https://t.co/AmfGhtWgPfpic.twitter.com/lp7MFP5Ppj— RT France (@RTenfrancais) 3 mars 2017
Les militaires soulignent que la bataille pour Palmyre a été particulièrement âpre, de par le matériel militaire lourd que Daesh avait en sa possession.
L'équipe de RT a par exemple retrouvé ce qu'il reste de trois chars de Daesh, détruits dans des frappes aériennes des forces pro-gouvernementales.
Lire aussi : Le guide complet de l'arsenal de Daesh
Selon des rapports préliminaires, les terroristes ont pris la direction du nord-est afin de rejoindre Raqqa ou Deir ez-Zor.
Lire aussi : Reportage exclusif de RT à Palmyre, à nouveau libérée par l’armée syrienne des mains de Daesh
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.