Le 17/05/2016
Hollande a maintenant contre lui toute la droite "anti Mariage pour tous" et toute la gauche "anti Loi Travail".
Une telle unanimité n'a jamais été observée dans la Ve République, tant et si bien qu'on se trouve dans un territoire non exploré...
Il ne gouverne qu'avec 8% d'approbation du peuple, et encore, je me demande dans quelle mesure ce chiffre de sondage n'a pas été bidonnée.
A mon sens, il ne lui reste que 1% d'opinions favorables.
Même la droite n'avait pas réussi un tel tour de force!!!
Du coup, les jeunes de 18 à 35 ans penchent majoritairement pour le FN et pour Melenchon qui apparaît de plus en plus comme un vecteur d'idées nouvelles (ce qui n'est pas le cas du FN, détruit de l'intérieur par ses guerres pro et anti Jean-Marie Le Pen).
En clair, la France est maintenant si divisée qu'on ne voit pas comment elle pourrait retrouver ne serait-ce qu'une forme d'union de façade.
Le système d'élection a été modifié par le PS et l'UMP (temps de parole en télés pour les présidentielles au prorata de la taille des partis politiques) pour mobiliser les medias à leur seul usage quadi exclusif.
Une honte, qui n'a pas trop choqué la presse, comme vous l'avez constaté.
Ce n'est pas un hasard puisque les Etats-Unis ont exigé un système politique français similaire au leur, avec la tenue des primaires dans chaque parti.
Pourtant, avec un système de primaires, François Mitterrand par exemple, n'aurait jamais pu accèder à la Présidence de la République.
Peu importe, il faut que les Français soient totalement américanisés en prévision de leur intégration dans les Etats-Unis via les prochains accords douaniers qui servent 500 millions de citoyens sur un plateau d'argent aux multinationales américaines.
L'ensemble donne un mélange explosif sur fond de méga crise et de chômage massif.
Dans ces conditions, les 12 derniers mois qui restent à Hollande risquent de très mal se terminer.
Peut-être que ce dernier sera même contraint à s'enfuir de l'Elysée si la mobilisation des syndicats immobilise tout le pays.
Les CRS ne pourront pas défendre le périmètre de l'Elysée très longtemps sauf à tirer dans la foule...
Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.