Translate

samedi 19 octobre 2013

Clause de conscience : Hollande coupable à 100%.

par
     
 
Je ne suis nullement surpris de la décision du Conseil Constitutionnel sur la question prioritaire de constitutionnalité qui lui avait été soumise concernant l’obligation faite aux maires de célébrer tous les mariages, y compris donc les « mariages pour tous ».
 
Car il ne pouvait pas faire de doute, malheureusement, qu’à partir du moment où la loi créant ce « mariage » avait été, pour l’essentiel, validée par le Conseil, le maire, officier d’Etat civil et donc en l’occurrence représentant de l’Etat, n’a pas d’autre choix que d’appliquer la loi, même si elle « ne lui plait pas » !
 
Et s’il y a un responsable, et plus, un coupable, dans cette affaire c’est bien le Président de la République en personne, et lui seul !
 
Il n’a jamais cru au « mariage pour tous », ni au mariage « tout court »
!, et c’est par pur calcul politique et électoral à court terme qu’il s’est « engagé » auprès de la frange la plus extrême de sa majorité à faire en sorte que ce projet ahurissant pour les droits de l’enfant soit mis en orbite et finisse par aboutir.
 
Il a donc laissé la « diva » Taubira surfer sur ce qui restait de l’aura présidentielle pour faire « triompher » cette cause très controversée.
 
Et il a surtout menti de façon éhontée à tous ces élus de la République qui s’inquiétaient légitimement auprès de lui de ce que représente pour eux cet abandon des principes fondamentaux du mariage auxquels ils sont profondément attachés.
 
En leur laissant entendre, lors de son intervention au Congrès des Maires, qu’une clause de conscience pourrait les libérer d’une obligation personnelle de célébrer des « mariages » auxquels ils s’opposent par éthique personnelle, il leur a menti, il les a pris pour des gogos et des imbéciles.

 


Il a trahi la République dans ses fondements que constituent les 36 000 communes de notre territoire.
 
Comment s’étonner alors que la colère gronde partout à ce propos et à propos de tous les autres sujets, rythmes scolaires, réduction des concours financiers de l’Etat, transfert des capacités à agir dans le domaine de l’urbanisme vers les intercommunalités etc. chez l’ensemble des élus communaux qui s’estiment à juste titre méprisés par celui qui devrait, au nom de l’Etat qu’il devrait incarner, les respecter juste un peu au lieu de les prendre pour de vulgaires valets de pied de son pouvoir devenu très rapidement « hors sol ».
 
Les prochaines élections municipales risquent fort d’être celles de la désillusion et de la colère de la « France d’en bas ».
 
Le Front National les guettent avec gourmandise pour consommer goulûment la soupe que mijote pour elle ce pouvoir moribond… et se mettre en jambe pour des européennes qu’il espère triomphales, en attendant la suite !
 
Et la France dans tout cela ?
 
Et les Français, au bout du compte, qui constatent le mépris qui leur est témoigné au quotidien au profit de toutes les démagogies ultra mondialistes, et qui se sentent de plus en plus…. étrangers aux préoccupations de leurs gouvernants ?
En rendant malheureux les élus de nos communes, en poussant nombre d’entre eux à renoncer à leur engagement au service local de leurs concitoyens, Hollande et les siens agressent la France et les français.
 
En mars prochain, il faut signifier à ces ennemis de notre démocratie le premier coup d’arrêt.  Sinon, la machine infernale s’emballera et rien ne sera plus garanti.

Source Vidéo : LCP
Source photo : Ouest France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.