POLITIQUE - Le maire UMP de Nice était l'invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/ i>Télé/ Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Il a "appelé les maires de France à la révolte" contre ceux qui occupent des terrains illégalement. Il a évoqué "son mode d'emploi" pour gérer l'afflux des gens du voyage dans la métropole niçoise
Christian Estrosi lance un appel "à la révolte". Il s'en est pris ce dimanche à ceux qui occupent illégalement des terrains municipaux.
"Quand on rentre par effraction quelque part, on est un délinquant",a estimé le député des Alpes-Maritimes, invité du Grand Rendez-Vous Europe1-Télé-Le Parisien.
"J'appelle les maires de France à la révolte. Nous disposons de moyens qui nous permettent de le faire. Le pire des exemples dans cette affaire, c'est de céder. Je n'ai lâché sur rien", a-t-il précisé.
"J'en ai maté d'autres"
Le député maire de Nice a relaté un incident entre lui et des gens du voyage installés illégalement sur un terrain de football de sa ville la semaine dernière. "J'en ai maté d'autres, je vous materai", leur avait-il lancé.
Le député-maire de Nice avait annoncé d'autre part que sa municipalité allait déposer plainte pour cette infraction.
Pour convaincre les maires de le rejoindre dans ce combat, l'élu veut adresser une sorte de "mode d'emploi (...) pour qu'ils sachent pendant tout l'été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas.
La première chose que je fais, c’est de mettre des caméras pour surveiller leurs faits et gestes. On va noter ceux qui rentrent, ceux qui sortent, ce que vous allez faire dans la ville", a-t-il affirmé.
Ces propos ont suscité l'indignation du porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel qui a estimé sur Europe 1 que Christian Estrosi cherchait à "faire plus dur que le FN" en vue des élections municipales de 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.