Translate

jeudi 18 juillet 2013

Affaire Cahuzac : Courson accuse Moscovici d'"incompétence"

 
Le Point.fr - Publié le - Modifié le

Le président UDI de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire répète que le mieux informé sur le dossier était François Hollande.

 
Source AFP

Le député UDI Charles de Courson, président de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion de l'affaire Cahuzac par le gouvernement, dénonce dans un entretien au Figaro de jeudi l'"incompétence" du ministre de l'Économie et des Finances. "Pierre Moscovici n'a cessé de nous dire :
Je n'ai jamais été complice, et les services fiscaux ont été exemplaires.
Ce qui n'est pas exact. Il dit qu'on l'accuse d'incompétence. Eh bien, oui", dit-il, pointant la saisine des autorités suisses sur un possible compte caché de l'ex-ministre du Budget.

"On connaissait l'implication de la banque Reyl depuis un article du journal suisse Le Temps du 13 décembre. Pourquoi n'avoir saisi les autorités suisses que sur UBS ?" s'interroge le député centriste de la Marne, qualifiant par ailleurs de "coquille vide" la convention d'entraide franco-suisse.
À ses yeux, "celui qui a été le mieux informé, en réalité, c'est François Hollande", puisque le chef de l'État a été "averti le 18 décembre par Edwy Plenel (directeur du site Mediapart, NDLR), l'un de ses vieux amis", ainsi que par son ex-directeur adjoint de cabinet, Alain Zabulon, "après son incroyable contact avec Michel Gonelle (ex-maire RPR de Villeneuve-sur-Lot, NDLR) le 15 décembre". "Et il semble, d'après Edwy Plenel, que Jean-Pierre Mignard, l'avocat de Mediapart, aurait informé le président de la République autour du 4 décembre", rappelle encore Charles de Courson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.