Translate

samedi 6 juillet 2013

Quand Masure traite Pujadas de "crétin"


Le Point.fr - Publié le - Modifié le
L'ancien présentateur du journal n'a pas apprécié les choix éditoriaux du journal de France 2 mercredi.

 
Souce Sipa Média
 
Il ne mâche pas ses mots. En désaccord avec la hiérarchisation de l'information choisie par David Pujadas dans son journal mercredi soir, Bruno Masure l'a carrément... traité de "crétin". "

Ce crétin de @davidpujadas qui ne donne même pas les dernières news / coup d'État / Égypte, comme l'a fait Gilles Bouleau ! écoeuré", a écrit l'ex-présentateur sur son compte Twitter.
 Le journaliste, qui a lui-même occupé le poste de David Pujadas de 1990 à 1997, s'en est expliqué dans une interview au Figaro le lendemain. "Ce qui se passe en Égypte est 500 000 fois plus important que ce qui se passe en Belgique", a estimé l'homme de télé, reprochant à France 2 d'avoir ouvert son journal sur l'abdication d'Albert II.

 "TF1 a évidemment ouvert son journal sur l'Égypte, Bouleau [Gilles Bouleau, le présentateur du journal du soir sur TF1, NDLR] fait son travail ; et France 2 nous a fait un numéro incroyable sur la Belgique. C'est strictement n'importe quoi. C'est du sous Ici Paris", estime-t-il.
"Je suppose que c'est un choix de Pujadas, qui adore le spectaculaire, le fait divers et un peu le crapoteux", poursuit-il.

 "Cela m'agace vraiment car je connais très bien cette rédaction et ses états d'âme. Elle a une très haute idée de sa mission, c'est très bien, mais quand je vois ce qu'ils ont fait hier, c'est une honte", insiste-t-il.

 Dans cette entretien, Bruno Masure étrille au passage David Pujadas sur sa façon d'interviewer Bernard Tapie le 1er juillet.

 "Vingt-cinq minutes accordées à Bernard Tapie sans avoir le lendemain un contre-point. C'est un vrai problème", estime-t-il enfin. Ça balance pas mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.