Provocation ou connerie?
Dès mardi, les nouveaux timbres seront disponibles dans tous les bureaux de poste et les autres points de vente. Le dessinateur a avoué sur Twitter s'être inspiré de la figure fondatrice des Femen, Inna Shevchenko.
Il était imprimé depuis deux mois dans le plus grand secret à Boulazac, en Dordogne, par des postiers soumis à une clause de confidentialité: le nouveau visage du timbre Marianne a gardé son mystère jusqu'à la dernière minute. Il a été dévoilé ce dimanche à l'Élysée par François Hollande, qui a souligné que son effigie était «l'illustration» de la jeunesse,
«priorité de (son) mandat».
Ce timbre a été dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa, ce dernier étant l'artiste dont l'exposition de photos en faveur du mariage homosexuel a été vandalisée à deux reprises en juin à Paris. Le choix final du président est intervenu au terme d'une présélection par des lycéens qui avaient désigné trois séries de timbres parmi les quinze proposées. Olivier Ciappa a reconnu sur Twitter s'être inspiré de «plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des Femen».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.