Translate

samedi 13 juillet 2013

Castres, rixte entre militaires et chances pour la France.



Une bagarre a opposé hier soir des jeunes de Castres à des militaires du 8e RPIMA de la ville, dont l'un venait de se faire voler sa moto, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
D'après les premiers éléments de l'enquête, un militaire du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA) est rentré dans sa maison pour découvrir qu'elle avait été cambriolée et que sa moto avait été dérobée.



 Il a appelé à la rescousse des amis militaires comme lui pour tenter de retrouver lui-même l'engin volé. Une bagarre a alors éclaté avec des jeunes du quartier.

 Des plombs ont été tirés avant que la police n'intervienne pour calmer la situation. Mais dans la nuit de hier à aujourd'hui, la façade de la maison du militaire cambriolé a essuyé des tirs de fusils de chasse. Personne n'a été blessé.

La ville de Castres a déjà été le théâtre d'incidents opposant des militaires du 8e RPIMA à des jeunes d'origine maghrébine.

 En mars, le tribunal correctionnel de la ville a prononcé une peine de huit mois de prison ferme à l'encontre d'un jeune venu avec une quinzaine d'autres en découdre en juin 2011 à la caserne avec des militaires qu'ils tenaient pour responsables de l'attaque d'un bar à clientèle maghrébine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.