mardi 22 mai 2018

Quatre CRS chalonnais agressés et blessés à Grenoble

 

 
 
Les CRS chalonnais n’étaient pas en mission au moment des faits. Ils rentraient à la caserne suite à un moment de détente.

Selon Jean-Marie Philips, délégué régional pour les CRS région Est (Syndicat Alliance), des policiers de la CRS 43 de Chalon-sur-Saône ont été victimes d’une agression ce lundi aux alentours de 20 heures.
En mission de sécurisation de l’agglomération grenobloise, ces policiers étaient en repos ce lundi soir et rentraient au cantonnement de la CRS 47, qui les héberge lors de cette mission.
Selon le responsable syndical, ils auraient été « agressés par une bande d’individus cachés, embusqués dans les buissons.
Les policiers, clairement identifiés comme faisant partie des CRS déplacés sur l’agglomération, se sont vus lynchés par une bande d’une quinzaine d’individus à coups de casque dans la tête, puis, une fois mis au sol, les policiers victimes ont reçu coups de pied et poing et coups de casques sur tout le corps. »
Des faits confirmés par le commandant de la CRS43 Sébastien Pelletier, qui évoque quatre blessés chez ses hommes, hospitalisés dans deux hôpitaux de l'agglomération grenobloise.

Communiqué de Gilles Platret, maire de Chalon
 "J’apprends que des éléments de la CRS 43 de Chalon, en mission à Grenoble, ont été pris dans un traquenard et agressés alors qu’ils se trouvaient en civil et que deux d’entre eux ont été blessés. Je leur exprime, au nom de la population de Chalon, toute notre sollicitude et leur adresse nos encouragements les plus fidèles."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.