mardi 22 mars 2016

Une explosion à Bruxelles dans une station de métro du quartier européen

 
Le Monde.fr | 22.03.2016 à 09h31 • Mis à jour le 22.03.2016 à 11h32
 
 

Après qu’une double explosion a provoqué la fermeture de l’aéroport de Bruxelles, mardi 22 mars vers 8 heures, une autre explosion s’est produite à la station de métro Maelbeek, dans le quartier européen de la capitale belge.
 
La société des transports intercomunaux de Bruxelles (STIB) a précisé à la RTBF que l’explosion s’était produite dans une rame à 9h11.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, au moins une quinzaine de personnes étaient soignées à l’extérieur de la station de Maelbeek, à 300 mètres de la Commission européenne.
L’ensemble du service de métro dans la ville a été fermé et le niveau d’alerte antiterroriste est passé pour l’ensemble de la Belgique à son niveau maximal, le niveau 4.

Un employé du métro qui était à la station suivante, à Schuman, raconte avoir entendu l’explosion depuis la station suivante :
« J’étais à Schuman dans la station quand on a entendu l’explosion. La rame était à quai. J’ai d’abord cru que c’était l’escalator à coté qui explosait, que c’était dans la station. Mais c’était la station d’après, à Maelbeek. Ça doit être terrible là-bas. »
Un passager du métro à Maelbeek livre également son témoignage à la RTBF :

« On a quitté la station Maelbeek vers le centre vers 9 h 7, 9 h 10, quand on a senti une explosion qui semblait venir de l’avant de la rame. Les lumières se sont éteintes, ça a été un petit peu la panique vu ce qui se passe à Zaventem. On a forcé les portes du métro pour descendre sur les voies. Il y avait beaucoup de fumée. On est sorti par la station Maelbeek. Les portes en verre étaient soufflées. L’explosion a dû être violente. »
Sur le réseau social Twitter, un homme raconte avoir été évacué du métro enfumé, alors qu’il se dirigeait vers Maelbeek

Le Parlement européen, situé à quelques minutes de là, a renforcé son niveau d’alerte au niveau jaune (l’équivalent de l’alerte niveau 4 belge). Toutes les portes en sont actuellement fermées.


1 commentaire:

  1. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.