Invraisemblable ! Des bras d’honneur maintenant !
Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée s’assoit sur la Constitution et refuse de comparaître devant la commission parlementaire qui enquête sur le dérapage des comptes publics.
Ce personnage douteux, impliqué et mis en examen dans de lourdes affaires judiciaires pour ses rapports avec l’armateur italien MSC (sur lequel pèsent de lourdes présomptions concernant les narcotrafics), se permet de faire un bras d’honneur à la représentation nationale.
Pour ce faire, il invoque une soi-disant « séparation des pouvoirs » en étendant aux collaborateurs les immunités qui ne concernent que le chef de l’État.
On ne peut pas convoquer le président de la République devant une commission parlementaire, mais ses collaborateurs si. Rappelons-nous le précédent Benalla où l’on avait essayé en vain de nous fourguer cette combine grossière.