Translate

Affichage des articles dont le libellé est macron pitoyable. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est macron pitoyable. Afficher tous les articles

lundi 7 novembre 2022

Toute honte bue, le tocard vient faire de la lèche auprès de Maduro qui ne cache pas son plaisir


 

Ce bouffon n'est pas mon président


lundi 4 octobre 2021

Discours sur l’Algérie : Macron fait de la retape !


 
 

L’ a décidé de rappeler son ambassadeur en France « pour consultation »

Une façon, pour ses dirigeants, de manifester leur mauvaise humeur après les déclarations d’Emmanuel rapportées par Le Monde : il estimerait qu’après son indépendance en 1962, l’ s’est construite sur « une rente mémorielle » entretenue par « le système politico-militaire »

Il évoque aussi « une Histoire officielle » qui « ne s’appuie pas sur des vérités » mais sur « un discours qui repose sur une haine de la France ». Il va même jusqu’à s’interroger sur la réalité d’« une nation algérienne avant la colonisation française ». Tout cela est vrai mais, dans la bouche de Macron, manifeste une propension au racolage intellectuel.

Il est, en effet, difficile de croire à la sincérité d’un Président qui, durant tout son quinquennat, et même avant, a tenu des positions contraires. Faut-il rappeler que, le 15 février 2017, lors d’un déplacement en Algérie, il a qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité » ? Ou qu’il a confié à l’historien controversé Benjamin Stora une mission sur « la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie » en vue de favoriser « la réconciliation entre les peuples français et algérien » ? Sans doute le pense-t-il vraiment, tant il est imprégné des préjugés de la pensée unique, mais il voulait alors plaire à la gauche de son électorat et, plus généralement, à la bien-pensance qui omet de penser.

Aujourd’hui, alors que débute une seconde campagne présidentielle, il joue une autre partition pour tenter d’élargir son électorat sur sa droite.

samedi 23 mai 2020

Agnès Thill : “Nous voulons savoir la vérité sur la pénurie des masques”





La députée Agnès Thill a interpellé le ministre de la Santé Olivier Véran au sujet de la pénurie des masques durant la pandémie, et sur les propos d’Emmanuel Macron affirmant le contraire.

Elle s’explique au micro de Boulevard Voltaire et dénonce “ceux qui se lavent les mains”.



Vous êtes une députée non-inscrite de l’Oise, ex-membre du groupe parlementaire de la République en Marche. 
À l’Assemblée nationale, vous avez interpellé Olivier Véran sur la gestion des masques par ce gouvernement, mais également par le gouvernement précédent. 
Pourquoi avez-vous posé cette question ? 

Le manque de masques me choque et choque bon nombre de Français.
Les soignants eux-mêmes ont manqué de masques.
Le premier médecin mort en service du Covid est de Compiègne.
Cinq autres médecins ont suivi dans l’est de la France.
On nous dit qu’il n’y a pas eu de pénurie.
C’est tout de même un tour de passe-passe facile.
Pénurie veut dire zéro.
Leur explication était qu’il y en avait peu ou pas assez.
Donc leur politique fut restrictive.
Ils en ont donné très peu pour que tout le monde en ait et qu’on ne puisse jamais dire zéro.
C’est exactement comme si j’avais un seul gâteau pour 30 personnes.
Il n’y en aurait évidemment pas assez.
Si je donne une part à chacun, 20 personnes n’en auront pas.
Je donne donc une miette à tous et personne ne pourra dire qu’il n’en a pas eu.
Ils en ont évidemment tous manqué. La miette ne satisfera personne.

jeudi 26 mars 2020

Bigard, le vrai interpelle le clown de l'Elysée


dimanche 8 mars 2020

Merci Monsieur Poutine



Merci pour votre  délicatesse, votre respect et votre amour de la femme.
Hélas ici, en France nous avons ça.
 
Résultat de recherche d'images pour "macron fete de la musique"
 
Résultat de recherche d'images pour "macron antilles"

Alors si d'aventure vous aviez un peu de temps libre pour 2022, sachez que vous seriez le bienvenu dans ce pays qui a été (il y a bien longtemps) celui des lumières !
 
Tout n'est peut être pas perdu, mais le temps presse.

Merci.
 
 

samedi 1 février 2020

Face au cynisme de Macron, l’histoire de Fiorina, gilet jaune éborgnée

 

 
par 31 janvier 2020
 
Face au cynisme de Macron, qui pose au festival de BD d’Angoulême avec un tee-shirt dénonçant les violences policières dont il est le premier responsable, Fiorina raconte son histoire au sein des gilets jaunes et son drame : elle est une des victimes de ces fameux LBD.
 
Macron, un coup à droite, un coup à gauche, méprisant envers les gilets jaunes, dédaigneux envers les policiers, c’est vraiment le semeur de chaos !
 


Francesca de Villasmundo