Réflexions sur l'actualité et la
politique Française.
Avec quelques exceptions sur le reste du monde.
Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Non mais le culot ! Il avait personnellement reconnu le narco-trafiquant Guaido comme président du Venezuela. Maintenant il fait ami ami parce que nous avons besoin de pétrole.#Tocardhttps://t.co/TbhibivYiC
L’Algérie a décidé de rappeler son ambassadeur en France « pour consultation ».
Une façon, pour ses dirigeants, de manifester leur mauvaise humeur après les déclarations d’Emmanuel Macron rapportées par Le Monde : il estimerait qu’après son indépendance en 1962, l’Algérie s’est construite sur « une rente mémorielle » entretenue par « le système politico-militaire ».
Il évoque aussi « une Histoire officielle » qui « ne s’appuie pas sur des vérités » mais sur « un discours qui repose sur une haine de la France ». Il va même jusqu’à s’interroger sur la réalité d’« une nation algérienne avant la colonisation française ». Tout cela est vrai mais, dans la bouche de Macron, manifeste une propension au racolage intellectuel.
Il est, en effet, difficile de croire à la sincérité d’un Président
qui, durant tout son quinquennat, et même avant, a tenu des positions
contraires. Faut-il rappeler que, le 15 février 2017, lors d’un déplacement en Algérie, il a qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité » ? Ou qu’il a confié à l’historien controversé Benjamin Stora une mission sur « la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie » en vue de favoriser « la réconciliation entre les peuples français et algérien »
? Sans doute le pense-t-il vraiment, tant il est imprégné des préjugés
de la pensée unique, mais il voulait alors plaire à la gauche de son
électorat et, plus généralement, à la bien-pensance qui omet de penser.
Aujourd’hui, alors que débute une seconde campagne présidentielle, il
joue une autre partition pour tenter d’élargir son électorat sur sa
droite.
La
députée Agnès Thill a interpellé le ministre de la Santé Olivier Véran
au sujet de la pénurie des masques durant la pandémie, et sur les propos
d’Emmanuel Macron affirmant le contraire.
Elle s’explique au micro de Boulevard Voltaire et dénonce “ceux qui se lavent les mains”.
Vous êtes une députée non-inscrite de l’Oise, ex-membre du
groupe parlementaire de la République en Marche. À l’Assemblée
nationale, vous avez interpellé Olivier Véran sur la gestion des masques
par ce gouvernement, mais également par le gouvernement précédent. Pourquoi avez-vous posé cette question ?
Le manque de masques me choque et choque bon nombre de Français.
Les
soignants eux-mêmes ont manqué de masques.
Le premier médecin mort en
service du Covid est de Compiègne.
Cinq autres médecins ont suivi dans
l’est de la France.
On nous dit qu’il n’y a pas eu de pénurie.
C’est
tout de même un tour de passe-passe facile.
Pénurie veut dire zéro.
Leur explication était qu’il y en avait peu ou pas assez.
Donc leur
politique fut restrictive.
Ils en ont donné très peu pour que tout le
monde en ait et qu’on ne puisse jamais dire zéro.
C’est exactement comme
si j’avais un seul gâteau pour 30 personnes.
Il n’y en aurait
évidemment pas assez.
Si je donne une part à chacun, 20 personnes n’en
auront pas.
Je donne donc une miette à tous et personne ne pourra dire
qu’il n’en a pas eu.
Ils en ont évidemment tous manqué. La miette ne
satisfera personne.
MESSAGE D'UN VIEUX POUR LE PRESIDENT @EmmanuelMacron tu as mon numéro de téléphone il parait, donne moi des réponses et je rassurerai moi-même les français (ou pas) s'il le faut tu es Président, ne nous laisse pas crever sans nous expliquer pourquoi, ni comment, ni quand? pic.twitter.com/l52gW856kw
— BIGARD LE VRAI DE VRAI !!! (@JM_Bigard) March 26, 2020
Merci pour votre délicatesse, votre respect et votre amour de la femme.
Hélas ici, en France nous avons ça.
Alors si d'aventure vous aviez un peu de temps libre pour 2022, sachez que vous seriez le bienvenu dans ce pays qui a été (il y a bien longtemps) celui des lumières !
Tout n'est peut être pas perdu, mais le temps presse.
Face au cynisme de Macron, qui pose au festival de BD d’Angoulême avec un tee-shirt dénonçant les violences policières dont il est le premier responsable, Fiorina raconte son histoire au sein des gilets jaunes et son drame : elle est une des victimes de ces fameux LBD.
Macron, un coup à droite, un coup à gauche, méprisant envers les gilets jaunes, dédaigneux envers les policiers, c’est vraiment le semeur de chaos !