Translate

Affichage des articles dont le libellé est France-Télévisions. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est France-Télévisions. Afficher tous les articles

mercredi 15 mars 2023

[Satire à vue] Météo-Climat : France Télévisions inaugure ses séances de grande déprime climatique


 

 Jany Leroy 14 mars 2023

Sans augmentation de la redevance, offre à ses téléspectateurs une minute d'angoisse quotidienne. Cadeau ! 

À la traditionnelle séquence météo viennent désormais se greffer les 60 secondes tant attendues. L'apocalypse. Quand ? Pourquoi ? Comment ? 

Y aura-t-il des survivants ? Pour le savoir, voici le journal de la météo et du climat sur France 2 et 3. Nouveau décor, nouveau thermomètre, nouveaux nuages et un tableau de bord indiquant, en temps réel, la montée de la température de la planète « dues aux activités humaines depuis 1900 ».

Ah, nous ne sommes pas raisonnables. +1,187 497 864 degré centigrade. Mon Dieu ! Le compteur tourne. Pendant que la présentatrice de France 3 parlait, le chiffre a augmenté de deux cents millionièmes. 1,187 497 866 °C. Puis encore deux autres... 1,187 497 868 °C. À l'Élysée, Emmanuel Macron tance son ministre de l'Économie : « Enlève ton col roulé, Bruno, et regarde le journal de la météo et du climat. Ça se réchauffe à toute vitesse. »



Au mot près, les présentatrices respectives récitent le même texte. Deux salaires pour une prestation identique. Double dépense énergétique due à la consommation des projecteurs. La leçon de citoyenneté écoresponsable commence mal. « Augmentation des périodes de canicule, de sécheresse ou encore les graves incendies de l'été dernier... »

vendredi 25 novembre 2022

Lettre au directeur des programmes de France télévision [par Jean-Paul Pelras



22 novembre 2022 E-site66agri11 
 
Monsieur, 

depuis quelques temps, j’en suis à me demander qui oriente le choix des diffusions sur les chaines du service public.
 
 Et voilà que je tombe sur votre curriculum vitae : Stéphane Sitbon Gomez, 35 ans, directeur des antennes et des programmes de France télévision, membre d’Europe écologie les verts, ancien conseiller spécial de Cécile Duflot, ancien directeur de campagne d’Eva Joly, titulaire d’un master obtenu à l’institut d’études politiques de Paris, vous êtes incontestablement un intercesseur écolo-médiatique de premier plan. Et votre influence est équivalente à celle d’un ministre. À cette différence près que vous ne légiférez pas. Vous suggérez, en imposant aux Français des émissions calibrées et orientées qui nous expliquent comment nous devons nous comporter, ce que nous ne devons pas consommer, comment nous devons nous déplacer, nous éclairer, nous nourrir, nous soigner, nous chauffer et patati et patata. À ce titre, et nous avons pu le constater en visionnant “Aux arbres citoyens” avec, aux manettes, les militants écolos Hugo Clément et Cyril Dion, le dosage dédié à la parole environnementaliste, voire antispéciste et activiste, occupe une place de plus en plus conséquente dans la lucarne cathodique.

Avec Élise Lucet et ses émissions à charge contre les pratiques agricoles ou industrielles, nous avions déjà eu un aperçu de ce que pouvait susciter la propagande verdoyante lorsqu’elle est diffusée aux heures de grande écoute. Ce que nous ne savions pas, car trop loin de Lutèce et des comités d’admiration mutuelle qui font et défont le landerneau politico médiatique, c’est que vous étiez le grand ordonnateur de la planification, le grand architecte du logiciel, le grand artisan de la manipulation.

jeudi 14 décembre 2017

Delphine Ernotte, le capitaine qui coule le paquebot France-Télévisions

 
 



 
Les journalistes de France Télévisions ont voté à 84 % une motion de défiance à l’encontre de Delphine Ernotte

Delphine Ernotte, actuelle présidente du groupe France Télévisions, c’est d’abord ça :

« On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change. »

​‌”Comme elle le déclarait peu après sa prise de fonction en 2015.
Et l’on peut dire que l’entreprise multiculturelle de rajeunissement de cette « Tata flingueuse » (dixit Valeurs actuelles) tourne à plein régime depuis qu’elle est aux commandes du service public.
Exit les émissions « ringardes » – « 30 millions d’amis » – ou non conformes à la nouvelle ligne idéologique – « Ce soir (ou jamais !) ».
Exit, aussi, les présentateurs trop blancs et trop vieux, dont Georges Pernoud – à la tête de l’émission « Thalassa » depuis quarante ans, qui a préféré « prendre les devants » et partir, tout en déplorant l’ambiance de France 3, aux mains de Dana Hastier, directrice des programmes, autre flingueuse du service public – et Frédéric Taddeï, lequel, lapidaire, « estime que Delphine Ernotte “ne connaît rien à la télé et est en train de casser le groupe” » (Le Figaro).
Certes, l’intéressée doit faire face à des coupes budgétaires drastiques – le 21 décembre, elle présentera un vaste plan de réduction des dépenses au conseil d’administration –, mais cela ne saurait expliquer entièrement que « les journalistes de France Télévisions [aient] voté à 84 % une motion de défiance à l’encontre de Delphine Ernotte, avec un taux de participation de 69 % sur environ 700 journalistes » (Le Point).