Translate

mardi 8 avril 2025

« Krach boursier, je n’ai jamais vu autant de gens de gauche inquiets d’une chute de la bourse ! ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

 par | 8 Avr 2025 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Hahahahahahahahahahahahahaha….

Il faut savoir rire de tout surtout lorsque c’est grave, et savoir aussi observer avec humour quelques paradoxes truculents que seule l’actualité est capable de nous fournir.

Par exemple, ces dernières heures avec la dernière décision de Donald Trump de monter les droits de douane pour tout le monde c’est la chute des marchés.

Bon jusque là rien de très marrant me direz-vous.

Certes.

Mais ceux qui couinent le plus ne sont pas ceux qui en mangent le plus pour paraphraser le célèbre slogan des frites Mc Cain…

Et là la situation semble tellement grave que même les gens de gauche, surtout les gens de gauche qui généralement ne s’approchent pas d’un marché financer si ce n’est en fin de carrière où à la fin d’une bulle et juste avant son explosion sont en panique.

On va tous mourir disent-ils.

Le mieux étant les inquiétudes si profondes de Madame Sandrine Rousseau pour le pauvre peuple américain dont les emplois se font délocaliser depuis 30 ans, et c’est la même chose en France avec le consentement et la participation active de toute notre gauche !

Alors vous entendez sans doute des informations effrayantes en provenance des journalistes qui prennent le voix de fin du monde et leur mine leur mines contrites.

“C’est un véritable krach”. “Trump a déclenché un cataclysme sur les marchés”. “C’est l’économie qui s’effondre”. “Trump est fou”. “La politique de Trump est suicidaire” etc…

Un krach boursier n’a aucune importance !

Dans la vidéo ci-dessous j’explique d’ailleurs que conrtairement à ce que l’on croit très peu d’Américains ont une sommes significative en bourse. En réalité la retraite aux Etats-Unis repose sur un pilier public obligatoire la “social security” et oui et un pilier volontaire sous forme de capitalisation qui concerne avant tout les gens qui bossent dans des grosses entreprises US… pas franchement les électeurs type de Trump. D’ailleurs, si 58 % des Américains détiennent des actions alors que nous ne sommes qu’à 7 % en France, 95 % des actions sont détenues par 8% des Américains. Ceux qui se gavent avec la mondialisation depuis 30 ans sur le dos des pauvres gens, détiennent les médias, et vomissent sur les “beaufs” qui votent Trump et chez nous en France sur nos Gilets Jaunes.

Le krach boursier donne donc quelques difficultés aux plus riches et je vous assure qu’ils s’en remettront !

Vous devez comprendre que si l’immense majorité des gens peut survivre à Krach boursier parce qu’ils n’ont pas ou très peu d’action, tous ces gens, l’écrasante majorité de nos populations ne peuvent pas survivre à la faillite de l’Etat dans lequel ils vivent.

Trump démondialise parce que la mondialisation nous a fait accumulé des déficits multiples, majeurs et destructeurs.

J’explique tout dans cette vidéo, mais il y a une chose que je n’ai pas évoqué dedans…

 

 

Trump crée la crise maintenant et c’est volontaire !

Donald Trump n’est un imbécile et un fou que pour ceux qui ne maîtrisent pas l’art de la “Trumpologie” comme moi ! Je suis trumpologue de grenier !

Pour qui veut bien voir et comprendre, Donald Trump sait qu’il est confronté à un calendrier électoral.

Les élections de mi-mandat les “mid-terms” c’est dans à peine deux ans.

Il faut donc prendre les pertes et les difficultés maintenant.

Pas dans 6 mois.

Maintenant.

Les marchés chutent vite, mais se redressent vite.

Il avait dit qu’il agirait très vite et très fort.

Dans sa logique tout ceci est très cohérent.

Quant à l’Europe, nous allons beaucoup souffrir, parce qu’il va vouloir punir nos dirigeants mondialistes, globalistes, “maastrichiens” et bellicistes.

Ce n’est que le tout début de la crise.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.