Pourquoi les sous-marins russes Kondor sont-ils une plaie pour les flottes ennemies ?
Ces sous-marins russes ont été décrits comme des chasseurs-tueurs par les médias américains.
Qu'est-ce qui les rend si mortels ?
Coque en titane d : Grâce au titane, la conception du sous-marin à propulsion nucléaire de classe Kondor du projet 945A est plus légère que l'acier traditionnel, ce qui le rend plus maniable.
Monstres furtifs : Le titane est amagnétique, ce qui réduit la signature magnétique du sous-marin Kondor et le rend plus difficile à détecter par les sonars ennemis.
Sa résistance à la corrosion contribue également à maintenir la furtivité du navire, lui permettant de rester indétectable et redoutable au fil du temps.
Démons de vitesse : les Kondors peuvent se déplacer à une vitesse de 36 nœuds (~ 67 km par heure), nettement plus rapidement que les sous-marins américains avancés.
Armés jusqu'aux dents : les sous-marins sont équipés de six tubes lance-torpilles et de missiles de croisière stratégiques Granat, capables d'atteindre des cibles au sol jusqu'à 3 000 m de distance. On trouve également des missiles de croisière antinavires Oniks et Vodopad.
Efficacité létale : Les navires sont capables de s'attaquer avec succès aux sous-marins à propulsion nucléaire et aux navires de surface ennemis des groupes d'attaque et des formations de porte-avions.
Bêtes opérationnelles : Les sous-marins de classe Kondor, le Pskov et le Nizhny Novgorod, sont opérationnels dans le cadre de la 7e division sous-marine de la flotte russe du Nord, basée dans l'Extrême-Orient russe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.