Translate

samedi 12 avril 2025

Ensauvagement. « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour » : 2 octogénaires séquestrés et violentés par un cambrioleur


 

 10/04/2025   

L’insécurité en France revêt désormais tellement de formes que plus rien ne nous étonne. 

Pas même les cambriolages au motif de « réparations historiques »… L’affaire rapportée par le JDD le 9 avril s’est déroulée à Paris.

Deux octogénaires, un frère et une sœur âgés de 82 et 84 ans, ont été séquestrés et violentés par un cambrioleur qui s’est invité à leur domicile dans la nuit du 6 au 7 avril derniers.

Mais le malfaiteur n’avait manifestement pas prévu de tomber sur les occupants des lieux, auquel il s’est présenté comme un membre de la « police d’Afrique », selon une source policière citée par le titre de presse.

Les deux octogénaires, menottés à l’aide de serflex, ont ensuite été conduits de force dans une pièce, la tête recouverte de taies d’oreillers. Une fois tranquille, le cambrioleur a fait main basse sur des montres et des bijoux représentant un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il s’est également emparé de cartes bancaires après avoir extorqué les codes confidentiels à ses deux victimes.

Auprès de ces dernières, le voleur aurait déclaré : « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour ». Avant de quitter les lieux, l’individu a pris soin de nettoyer les surfaces touchées avec du liquide nettoyant. Auprès des policiers, le frère et la sœur ont décrit le cambrioleur comme étant un homme âgé d’environ 25 ans et « de type africain ». Il est actuellement recherché par la police.

Au mois de mars dernier, un prêtre âgé de 96 ans avait été violenté par deux individus lors d’un cambriolage survenu dans un presbytère de Cambrai (Nord). La victime avait tout d’abord été séquestrée par les deux cambrioleurs qui lui donnèrent plusieurs coups de poing au visage avant de le ligoter à une chaise et de le baillonner avec du ruban adhésif.

Suite à cet épisode traumatisant, après avoir été retrouvé par un fidèle de la paroisse qui a pu prévenir les secours, le prêtre de 96 ans avait été transporté à l’hôpital et présentait de nombreuses ecchymoses au visage.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.