On apprend par la bouche du premier ministre, que la France est au bord du gouffre et qu’il faut trouver rapidement 40 milliards pour colmater le trou.
En réalité, il en faudrait 4 ou 5 fois plus. En même temps, le freluquet vient de donner 2,6 milliards aux « palestiniens »avec de l’argent qui manque à l’Etat.
Mais l’actualité ne s’arrête pas là. Après les commissariats attaqués à coup de feux d’artifice, c’est au tour des prisons françaises de subir le même sort, en montant d’un échelon dans la gravité puisque des armes de guerre ont été utilisées. On a pu voir de nombreux incendies de véhicules de gardiens, des menaces à l’encontre de leur famille. Mais aussi une école de l’Administration Pénitentiaire qui a été obligée d’évacuer 1000 élèves. Voilà ce qu’a donné le « progressisme humanitaire » comme résultat. Et en plus les nouvelles mesures utilisées par le Gouvernement pour juguler le trafic de drogue ne sont pas appréciées dans le milieu des trafiquants. Ils le font savoir. Mais la réalité dépasse la fiction…
Ces voyous veulent continuer à mener leur trafic à partir de cellules de prison où ils sont un peu comme chez eux. Deux ou trois téléphones portables à disposition, commodités de confort, drogues servies par des drones, possibilités de faire du sport ou de sortir à l’extérieur. Et surtout respect et admiration assurés par des détenus de la diversité, de moindre envergure, pour les caïds qu’ils sont devenus. La belle vie quoi…
Les logements Algéco de M. Darmanin destinés à remplacer les cellules de prison sont pourtant aménagés comme des chambres d’hôtel modernes. Sauf que les conditions de détention seront plus restrictives, mais encore trop laxistes. Alors c’est à nouveau le soulèvement généralisé. Avec un slogan tout à fait surprenant: « Respect des Droits pour les prisonniers ». On croit rêver!! Ils iront voir si ces droits existent dans les prisons algériennes.
Pas plus qu’lls n’existent au Salvador ou le chef d’Etat de ce pays Nayib Bukele a réduit à 3% la délinquance alors qu’elle était de 103% en 2015. Mais en employant des méthodes chocs qui ne passeraient pas dans la France de la bien-pensance. Et c’est bien dommage!!Par contre, remettre au goût du jour les centrales de haute sécurité, telles qu’elles existaient bien avant le ministère Badinter serait actuellement très pertinent, si l’on veut vraiment régler ce problème de drogue et de criminalité. Pas de téléphone en cellule, pas de sortie, pas de salle de sport, pas de parloir érotique, pas de télévision, j’ajouterai, pas de viande qui augmente le désir sexuel (c’est bien connu) mais du bromure et des lentilles ou des pois cassés à tous les repas, c’est plein de protéines. Et pour ce qui concerne les crapules les plus dangereuses (narco-trafiquants, djihadistes assumés), qu’elle s’estiment heureuses que la peine de mort n’existe plus.
Et quand il y a rébellion, l’emploi du flash-ball sans retenue et des armes létales si nécessaire. Les moyens existent pour mettre fin à cette insécurité, il suffit d’une volonté. Mais nos dirigeants n’ont aucune colonne vertébrale, ne veulent prendre aucun risque pour leur carrière et M. Retailleau est bien seul à vouloir agir.
Hélas la France reste prisonnière de ses propres lois et surtout de la ligue des Droits de l’homme. Quand ce n’est pas par ses divisions entre partis politiques incapables de s’unir pour sauver le pays et qui font que la République se trouve castrée et réduite à devoir subir sans réagir.
« La France est une nation femelle, elle regimbe devant le mâle, mais finit toujours par se soumettre devant lui » (Krim Belkacem) Chef d’une Willaya de l’ALN.
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.