Translate

vendredi 17 mai 2024

Les caissières font de la résistance et les caisses automatiques sont délaissées !

 

 par | 17 Mai 2024

 

Tenez par exemple, vous vous souvenez du film papy fait de la résistance, et bien les caissières aussi font de la résistance et c’est une bonne nouvelle car si nos emplettes font nos emplois, nos passages en caisses font aussi ceux de nos caissières et caissiers.

Alors que l’on nous promettrait la disparation des caisses traditionnelles au profit des caisses automatiques, ce nombre n’a baissé « que » de 10 %.

Mieux, ces dernières commencent à être délaissées par les clients comme le rapporte nos confrères de TF1. « Problème d’étiquetage, de pesée ou de paiement…. les caisses en libre-service sont devenues, pour beaucoup, la bête noire des courses hebdomadaires ». Chez TF1 ils ont même fait le comparatif à l’aide d’un chronomètre entre leur passage à la caisse automatique et à la caisse humaine !

Résultat de cette étude totalement empirique et « observationnelle » ?

Deux minutes quinze pour la caisse automatique contre seulement 59 secondes pour la caisse humaine ! Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer faire la queue à une caisse humaine qu’à se battre contre les machines. C’est bon pour l’emploi et ça c’est une bonne nouvelle !

Quant à moi, je ne supporte plus ces caisses automatiques et autres écrans tactiles. Lorsqu’un serveur me demande de lire le QR Code pour avoir le menu, je lui montre ma barbe blanche et je lui demande ce qu’il y a à manger !

A la fausse intelligence artificielle, je préfère les vraies relations humaines, aussi imparfaites soient-elles !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.