La société Astra Zeneca (AZ) admet que le vaccin Covid qu’elle a développé peut avoir de graves effets secondaires. C'est ce qu'indiquent des documents judiciaires britanniques cités par le Daily Telegraph .

"On sait que le vaccin AZ peut provoquer un STT dans de très rares cas", a déclaré Astra Zeneca au tribunal. TTS signifie syndrome de thrombose avec thrombocytopénie et est également connu sous le nom de thrombocytopénie thrombotique immunogène induite par le vaccin (VITT). Il s’agit de la formation de caillots sanguins associée à une diminution du nombre de plaquettes sanguines.

Il est de notoriété judiciaire qu’Astra Zeneca a déclaré en mai 2023 que « nous n’acceptons pas » que le TTS soit causé par le vaccin. C’est donc maintenant le tournant, comme le montre un document judiciaire de février 2024.

Jamie Scott, qui vit avec une lésion cérébrale grave et permanente causée par la vaccination, et des dizaines d'autres victimes de la vaccination ont intenté une action en justice.

L'annonce du gouvernement selon laquelle il prendrait en charge les frais de justice d'Astra Zeneca témoigne de l'étroite coopération, pour ne pas dire de la complicité, entre les constructeurs et l'État.

Le cas spectaculaire de la Grande-Bretagne soulève naturellement la question de savoir quelle est la responsabilité juridique des dommages causés par les vaccins dans d’autres pays. En Suisse, un procès intenté par les victimes de la vaccination contre l'autorité de délivrance des autorisations Swissmedic est toujours pendant. L'avocat Philipp Kruse a récemment mis à jour le procès de longue date avec de nouveaux faits et chiffres.

Ce serait le moins que le pouvoir judiciaire puisse faire pour enfin avancer et enquêter sur ces affaires de manière impartiale et propre. Les réclamations en matière de responsabilité et de responsabilité en suspens doivent être clarifiées. Les victimes doivent obtenir justice, sinon elles seront blessées une seconde fois après les dégâts causés par la vaccination soi-disant « sûre » et « efficace » (Alain Berset).