Il se trouve que, toujours selon Interfax, Irpin avait été “libérée” dès le 28 mars. Le maire de la ville avait alors annoncé le début d’une opération de nettoyage dans les rues.
Les récits officiels ukrainiens indiquent donc que l’armée russe s’est retirée d’Irpin et de Bucha la semaine dernière, soit trois jours au moins avant le prétendu “génocide” de Bucha. Visiblement, le 31 mars au soir, aucun massacre de masse n’y avait été constaté.
Que s’est-il passé durant le week-end ?De façon assez étonnante, Interfax lance une nouvelle information vendredi dernier : elle émane du secrétaire général de la ville, et non du maire (dont on a vu qu’il avait annoncé triomphalement le départ des troupes russes la veille) qui avertit qu’il est dangereux de se promener dans Bucha.
“At the same time, a large number of sabotage groups remain, as well as the Russian military, disguised as civilians, and in fact continue to resist”
L’armée russe en uniforme avait donc quitté la ville, mais des “saboteurs” et des “militaires russes déguisés en civils” étaient encore présents.
Sont-ce ces saboteurs ou ces militaires déguisés qui ont massacré la population, ou bien sont-ils les cadavres étalés dans les rues, tués par les militaires ukrainiens ?
Il est impossible de le dire aujourd’hui et bien téméraire est celui qui est capable de le dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.