Translate

samedi 1 mai 2021

Attention, ça va péter, la colère monte chez les covidiots pressés de se faire piquer!....Bêêêêêêh..... moi aussi j'y ai droit!


 C'est selon l'ARS une "erreur de manipulation" qui a conduit six des 180 personnes venues se faire vacciner, le 15 mai à Deauville (Calvados) à recevoir une injection de sérum physiologique en lieu et place du vaccin Pfizer (illustration). LP/Arnaud Journois

C'est selon l'ARS une "erreur de manipulation" qui a conduit six des 180 personnes venues se faire vacciner, le 15 mai à Deauville (Calvados) à recevoir une injection de sérum physiologique en lieu et place du vaccin Pfizer (illustration). LP/Arnaud Journois

Le 30 avril 2021 
 
 Deauville rappelle des patients vaccinés par erreur avec du sérum physiologique au lieu du Pfizer

C’est officiel depuis samedi : les 180 personnes passées le 15 avril par le centre de vaccination de Deauville (Calvados) ont désormais toutes été rappelées… Et pour cause, au moins six d’entre elles, venues recevoir leur première dose de vaccin Pfizer, se sont vues inoculer un simple sérum physiologique. Mais il est aujourd’hui très complexe de les identifier. D’où la décision de rappeler tout le monde.

Qu’a-t-il pu se passer au centre de vaccination de Deauville (Calvados) le jeudi 15 avril ? On ne le sait toujours pas précisément aujourd’hui. Mais au moins six des 180 patients qui s’y sont présentés ce jour-là et qui pensaient y avoir reçu une dose du vaccin Pfizer ont en fait reçu une injection… de sérum physiologique.

Après deux semaines, l’Agence régionale de Santé (ARS) qui gère ce centre de vaccination n’explique toujours pas précisément ce qui a pu se produire et évoque simplement une « erreur de manipulation ».

Toutes les personnes accueillies ce jour-là rappelées

On sait simplement que le vaccin Pfizer, avant d’être injecté, nécessite d’être dilué avec ce type de sérum. Concrètement, les centres reçoivent des flacons, contenant plusieurs doses de vaccins. Et le sérum physiologique doit être dilué dans ces flacons, avant que ne soient prélevées les doses individuelles qui sont alors prêtes à l’emploi. Est-ce une inattention dans l’utilisation des flacons ? Une erreur de classification des lots ? Rien n’a filtré pour l’instant.(NDLR: explication foireuse)

Reste que si le sérum physiologique ne présente aucun risque pour la santé des patients concernés… ceux-ci ne sont pas vaccinés ! Il faut donc à présent les identifier. Et c’est loin d’être simple. A tel point que l’ARS vient seulement, hier samedi, de terminer le rappel de toutes les personnes accueillies ce 15 avril pour leur proposer de recevoir une seconde dose de vaccin, dès le 8 mai, sans attendre le délai de quatre à six semaines désormais préconisé.

Une fois cette deuxième dose inoculée à tous, ces mêmes patients devront se soumettre, quinze jours plus tard, à un examen sanguin qui déterminera qui est immunisé contre le Covid 19 et qui ne l’est pas. Selon toute logique, ce test sanguin pourrait fonctionner comme un révélateur : les patients ayant reçu le sérum physiologique à la place du premier vaccin devraient à ce moment-là ne pas être encore totalement immunisées.(NDLR pour les autres peut on parler d'overdose?)

Des incidents similaires s’étaient déjà produits en France depuis le début de la vaccination, notamment pour 140 personnes à Epernay dans la Marne ou pour 54 autres à Châtillon dans les Hauts-de-Seine, mais les patients concernés étaient dans ces deux cas clairement identifiés et avaient pu rapidement recevoir le vaccin.

leparisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.