1 octobre 2020
« Je trouve scandaleux que l’on masque les femmes », s’est exclamé au micro d’Europe 1 Anne Roy, sage-femme et autrice du podcast Sage meuf, produit par Europe 1 studio.
En effet, de plus en plus de témoignages de nouvelles mamans indiquent des moments très difficiles pendant la poussée à cause du manque d’air dû au port du masque.
Ainsi, La Voix du Nord rapporte le témoignage d’une maman d’une mère de Bordeaux : « Je me souviens avoir eu vraiment envie de vomir après chaque poussée tellement j’avais du mal à respirer. »
Laura, une autre maman, assure à LCI avoir « manqué de tourner de l’œil plus d’une fois par manque d’air » pendant son accouchement. « Dans un moment pareil où la respiration est tellement importante, c’est inadmissible je trouve de rendre le masque obligatoire », ajoute-t-elle.
De son côté, Émilie, asthmatique, a dû arrêter à plusieurs reprises les poussées pendant « deux minutes » pour pouvoir reprendre son souffle, et les sages-femmes n’étaient pas contentes, « car le bébé repartait en arrière ».
Le plus scandaleux selon la sage-femme Anne Roy, « c’est que les sages-femmes n’aient pas de quoi se protéger pendant l’accouchement avec des masques FFP2. Que nous soyons protégées permettrait de démasquer les femmes. »
Il suffirait donc de cette simple mesure pour simplifier l’accouchement de nombreuses femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.