Translate

lundi 27 avril 2020

Coronavirus : La Chine continue d’inonder le monde de kits de test et équipements défectueux





Publié par Christian Larnet le 27 avril 2020
 
Plus d’une douzaine de pays sur quatre continents ont récemment révélé des problèmes liés aux tests de détection des coronavirus fabriqués en Chine et aux équipements de protection individuelle.


Dreuz en parlait récemment concernant de produits défectueux livrés au Canada.

Les problèmes vont de kits de test contaminés par le coronavirus aux vêtements médicaux contaminés par des insectes.

Dans de nombreux cas, les autorités chinoises ont refusé d’assumer la responsabilité des équipements défectueux et ont rejeté la faute sur les pays qui ont acheté le matériel.
Elles ont également appelé les nations du monde à cesser de « politiser » le problème.
  1. Le Premier ministre slovaque Igor Matovič a révélé que plus d’un million de tests de détection des coronavirus fournis par la Chine pour un montant de 15 millions d’euros (16 millions de dollars) étaient déficients et ne permettaient pas de détecter le Covid-19.
« Nous avons une tonne de tests et ils ne servent à rien », a-t-il déclaré.
« Ils méritent d’être jetés dans le Danube. »
  1. Le sénateur américain Kelly Loeffler, de Géorgie, a accusé la Chine de retarder des cargaisons de kits de tests :
« Les tests sont essentiels à la réouverture de notre pays. Je suis préoccupé par le fait que la Chine bloque des kits de test. Ils jouent avec la politique commerciale pour nous empêcher, aux États-Unis, d’obtenir les tests dont nous avons besoin ».
« Nous ne devons pas perdre de vue le défi stratégique fondamental auquel l’Occident est confronté dans l’ère post-mondialisation qui se dessine : Nous sommes dans une longue compétition crépusculaire avec le régime communiste chinois, une lutte à laquelle nous ne pouvons pas échapper, que cela nous plaise ou non. »
  1. Le Premier ministre du  Nouveau-Brunswick Blaine Higgs a déclaré aux journalistes jeudi qu’il avait appris l’existence de kits défectueux venant de Chine et qu’il avait trouvé la nouvelle « décevante ».
  2. Fin mars, le gouvernement espagnol a retiré 58 000 kits de dépistage de coronavirus fabriqués en Chine après avoir constaté que leur taux de détection n’était que de 30 %.
  3. La République tchèque, la Slovaquie, la Turquie et la Grande-Bretagne se sont plaintes de tests coronavirus défectueux achetés à des sociétés chinoises – dans certains cas, cela a coûté à ces gouvernements des millions de dollars.
  4. La Malaisie a choisi d’acheter des kits de tests en Corée du Sud plutôt qu’en Chine en raison du faible taux de précision des tests chinois.
  5. En Israël, le Magen David Adom (équivalent de la Croix rouge, qui a refusé à Israël le droit d’avoir une étoile rouge sur son emblème mais a accordé le croissant rouge aux pays musulmans) a été contraint d’arrêter les tests de dépistage du coronavirus après avoir découvert que le liquide breveté était défectueux. Le liquide faisait partie d’un kit de dépistage acheté en Chine.
Et la Chine est montrée en exemple par des médias totalement corrompus.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Sources :
  • https://www.latimes.com/world-nation/story/2020-04-10/china-beijing-supply-world-coronavirus-fight-quality-control
  • https://www.dreuz.info/2020/04/24/le-canada-a-recu-de-chine-320-000-kits-de-test-contamines-et-inutilisables/
  • https://www.theguardian.com/world/2020/mar/27/coronavirus-test-kits-withdrawn-spain-poor-accuracy-rate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.